Que sont-ils devenus ? Jackson Richardson

jackson richardson exerce aujourd'hui des fonctions de consultant dans les
Jackson Richardson exerce aujourd'hui des fonctions de consultant dans les médias. © Cécile Debise - L'Internaute

Jackson Richardson a été pendant de longues années le joueur emblématique de l'équipe de France de handball, avant les Karabatic, Fernandez et autres Abalo. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, deux fois champion du monde avec les Bleus en 1995 et 2001, sacré meilleur joueur du monde en 1995, le Réunionnais a même été choisi pour être le porte-drapeau de la France aux JO d'Athènes en 2004. Il détient également le record du nombre de sélections avec 417 capes.

Candidat de Splash et de Pékin Express

Jackson Richardson annonce sa retraite une première fois en mai 2008 avant de finalement revenir à la compétition en avril 2009 pour quelques matchs avec l'équipe allemande de Rhein-Neckar Löwen. Il quitte donc définitivement la compétition en mai 2009. En 2011, il devient dirigeant à Monaco pour aider le club à se structurer.

En 2012, l'ancien "Barjot" a également été consultant pour L'Equipe (journal, télé, site Internet). Il a notamment couvert les championnats d'Europe en janvier puis les Jeux Olympiques en août. En 2012, il intervient également dans l'émission Les Spécialistes Handball sur Canal +. En 2013, il a participé à deux émissions de télévision, Splash : le grand plongeon, et Pékin Express.