Que sont-ils devenus ? Jacques Villeneuve

l'ancien pilote de bmw sauber a tenté une expérience musicale. sans succès...
L'ancien pilote de BMW Sauber a tenté une expérience musicale. Sans succès... © BMW AG

L'ex-champion du monde de Formule 1 a continue à œuvrer sur les circuits après sa carrière en Formule 1. Mais seulement en Speedcar Series (championnat automobile nord-américain créé en 2008). Et alors qu'il avait participé aux 24 Heures du Mans en 2008 avec Peugeot (il avait terminé 2e), Jacques Villeneuve n'a pas renouvelé l'expérience en 2009 puisque la marque aux chevrons lui a préféré Sébastien Bourdais. En 2012, il a participé à l'épreuve inaugurale du City Challenge GT en Azerbaïdjan.

Une tentative dans la musique

Sinon, le pilote s'est lancé dans la musique en 2006 et a sorti son premier single. La chanson, intitulée "Accepterais-tu ?", est une demande en mariage à son amie. Ce titre un peu mielleux lui a d'ailleurs valu quelques moqueries de la part de Michael Schumacher ! L'album, lui, est sorti en mars 2007. Présenté comme un disque de "rock acoustique", "Private Paradise" comporte 4 chansons en français et 9 en anglais. Malheureusement pour le pilote, le succès n'est pas au rendez-vous : à peine 400 copies ont été vendues le jour de la sortie...
Heureusement, le Québécois considère la musique plus comme "un hobby". "Quand je pense à ma carrière, je pense toujours à la course automobile". Ses ventes d'album lui donnent raison : mieux vaut miser sur le sport !

Deuxième déconvenue en février 2009 pour Villeneuve : il a dû vendre son restaurant, "Le Newtown", situé dans le centre-ville de Montréal. Cette adresse huppée avait ouvert ses portes en 2001 mais était déficitaire depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.