Que sont-ils devenus ? Serge Blanco

Le rugbyman français a pris sa retraite sportive en 1992. Mais il est resté dans le monde de l'Ovalie. D'abord en tant que président de la Ligue Nationale de Rugby, entre 1998 et 2008. Ensuite, comme président de son club de cœur le Biarritz Olympique depuis décembre 2008.

Une ligne de vêtements à son nom

Mais Serge Blanco a diversifié ses activités. Il possède trois hôtels et une résidence de tourisme, dont l'institut de thalassothérapie à Hendaye, l'hôtel Serge Blanco Ibaia à Hendaye et le Château de Brindos à Anglet. En 2012, il a connu plusieurs désagréments avec son établissement de thalassothérapie. Fermé un an pour rénovation, il a été touché par un incendie juste avant la réouverture.

Il possède aussi une ligne de vêtements à son nom "Quinze Serge Blanco". La marque dispose de 60 franchises en France et de points de vente à l''île Maurice, à Saint-Martin et en Afrique du Sud.
Au départ, c'est Serge Kampf, président du conseil de surveillance de Capgemini et mécène du rugby français, qui lui a mis le pied à l'étrier en lui prêtant de l'argent pour que Blanco obtienne un prêt.

En mars 2009, Serge Blanco a été opéré d'une angioplastie de deux coronaires à la suite d'un léger malaise cardiaque. L'ancien rugbyman est désormais rétabli...