Que sont-ils devenus ? George Weah

Dans les années 1990, le Libérien George Weah est une star du football. Il obtient même le Ballon d'or en 1995. Après avoir inscrit près de 300 buts en France sous les couleurs de l'AS Monaco et du PSG, il s'envole vers l'Italie au Milan AC puis en Angleterre, à Chelsea et Manchester City, avant de terminer sa carrière plus discrètement à Marseille puis à Al-Jazira. Il arrête sa carrière en 2003.

george weah (à gauche) en compagnie de jacob zuma, président de l'afrique du
George Weah (à gauche) en compagnie de Jacob Zuma, président de l'Afrique du Sud, en juillet 2010. © Government ZA - Flickr

Il brigue la présidence du Libéria

Dès 2005, il décide de se reconvertir en politique et se présente à l'élection présidentielle du Liberia, qui vient d'en terminer avec plusieurs années de guerre civile. Donné favori, il est finalement battu en novembre 2005, en récoltant tout de même 40 % des voix.

En 2013, il est toujours engagé dans le combat politique en tant que leader de son parti, le Congrès pour le changement démocratique et chef du Comité pour la paix et la réconciliation au Liberia. Dans une interview au site Sofoot.com en novembre 2013, il confiait : "J'œuvre pour que la paix se maintienne et que notre pays soit stable. On espère que notre parti va gagner un jour les élections".
Par ailleurs, Weah a été mis à l'honneur en 2013 en faisant son entrée au Salon de la Fama, sorte de temple de la renommée pour les joueurs de football.