Ils ont brillé dans deux sports Et aussi

Philippe Monnet : Jeune, il se distingue en ski acrobatique. Il se tourne ensuite vers le motocross, discipline dans laquelle il gagne quelques courses. A la fin des années 70, il opte pour l'équitation. Il sera l'un des meilleurs éléments de l'équipe de France de jumping. Il découvre la voile à la suite d'un déménagement de La Clusaz à Cannes. Philippe Monnet sera l'équipier d'Eric Tabarly lors leur victoire dans la Transat Québec-Saint-Malo en 1984. En 1987, il boucle un tour du monde en solitaire, sur un trimaran, en 129 jours, 19 heures et 17 minutes, et bat de 40 jours le record d'Alain Colas. En 1998, il termine 6e de la Route du Rhum en monocoque. Et comme le ski, le motocross, l'équitation et la voile ne lui suffisaient pas, Monnet a aussi été copilote d'Hubert Auriol et de Jean-Louis Schlesser sur le Dakar !

Scott Draper : En 1993, l'Australien devient tennisman professionnel. En octobre 1998, il pointe au 42e rang mondial, son meilleur classement ATP en simple. Il faisait partie de l'équipe d'Australie victorieuse en Coupe Davis en 2003. Scott Draper a aussi remporté le double mixte de l'Open d'Australie en 2005 avec Samantha Stosur. Après avoir été le coach de son compatriote Lleyton Hewitt lors de l'Open d'Australie en janvier 2007, il annonce quelques jours plus tard qu'il se consacrera désormais au golf. Un mois plus tard, il remporte son premier tournoi PGA en Nouvelle-Galles du Sud à Riverside Oaks.

Guerlain Chicherit : Il est champion de France de judo à l'âge de 15 ans et plus jeune ceinture noire du pays. Mais le natif de Tignes, en Savoie, opte ensuite pour le ski de bosses, puis le freeride. Il est sacré champion du monde en 2002. Le skieur a cependant un rêve : devenir pilote automobile. En 2004, il participe au Trophée Andros et gagne la manche de Super Besse. La même année, il est engagé dans 10 épreuves du championnat du monde au volant d'une Citroën Saxo S1600. En 2005, il termine 49e de son premier Dakar. En 2006, le Team X-Raid l'engage pour piloter un BMW X5 dans le raid africain. Il gagne une étape et se classe 9e au général. Quelques jours après l'arrivée, il redevient champion du monde de ski freeride ! Guerlain Chicherit a participé 5 fois au Dakar.