Les business des sportifs Lisez le magazine de Jérôme Alonzo

En 2007, Jérôme Alonzo se morfond sur le banc des remplaçants du Paris Saint-Germain quand il décide, au hasard d'une discussion avec un ami, de fonder sa propre revue. Le Surface Football Magazine, un bimestriel dédié au foot, à la mode et aux belles photos, lance son premier numéro le 30 novembre 2008.

Du beau monde en couverture

les couvertures du 1er numéro de surface football magazine.
Les couvertures du 1er numéro de Surface Football Magazine. © DR

Grâce au carnet d'adresses de Jérôme Alonzo, désormais gardien de but du FC Nantes, Surface attire rapidement des footballeurs de renom. La première édition, parue en deux couvertures, place Lorik Cana ("L'affranchi") et Mathieu Valbuena ("Little Big Man") en tête d'affiche. Viendront ensuite l'ancien coéquipier parisien d'Alonzo, Guillaume Hoarau, le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech, l'attaquant bordelais Yoan Gouffran, l'international toulousain André-Pierre Gignac et le capitaine tricolore évoluant au Barça, Thierry Henry.

Fondateur, chroniqueur et intervieweur

Dans son magazine, qui emploie une dizaine de personnes, Alonzo possède une triple casquette : celle de big boss, celle de chroniqueur (il rédige l'édito pour chaque numéro) et celle d'intervieweur (lorsqu'il reçoit Domenech notamment).

Le Surface Football Magazine vise un lectorat masculin amateur de ballon mais aussi de mode. Si vous souhaitez acheter un numéro, il vous faudra débourser 3,90 €.