Les plus incroyables retournements de situation Kimi Räikkönen, 2007 Les deux derniers GP de la saison

Le surnom de Kimi Räikkönen, "Iceman", tient à l'incroyable sang froid dont fait preuve le Finlandais en course. Son attitude lors des deux derniers Grand Prix du championnat du monde 2007 de Formule 1 apporte un peu plus de crédit à cette réputation.

pour sa première saison chez ferrari, kimi räikkönen remporte le titre pilote et
Pour sa première saison chez Ferrari, Kimi Räikkönen remporte le titre pilote et constructeur © Ferrari

Avant de se rendre en Chine et au Brésil, le pilote de l'écurie Ferrari accuse 17 points de retard sur le leader du classement général, Lewis Hamilton. Autant dire que les chances de gagner le titre mondial sont maigres. Une sixième place suffit au jeune Anglais dans l'une des deux dernières courses pour succéder à Fernando Alonso.

A Shanghaï, Lewis Hamilton occupe la pole position mais connaît le premier abandon de sa carrière après une sortie de piste. Kimi Räikkönen termine premier devant Fernando Alonso et Felipe Massa.

C'est la dernière manche, disputée au Brésil sur le circuit d'Interlagos, qui doit départager Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Trois pilotes en lice pour le titre lors de la dernière saison : une situation inédite depuis 1986.

Kimi Räikkönen devient champion du monde en gagnant la dernière course de la saison, au GP d'Interlagos

L'Anglais, deuxième sur la ligne de départ, commet une erreur en début de course avant d'être trahi par un problème électronique. Septième à l'issue du Grand Prix, il ne gagne aucun point, contrairement au pilote Ferrari qui passe en tête devant le drapeau à damier.

Avec 110 points au compteur, Kimi Räikkönen obtient le titre de champion du monde, avec seulement une unité d'avance sur ses deux rivaux, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.