Des personnalités fans d'un club Jay-Z, supporter des Nets de New Jersey

Le rappeur et producteur américain Jay-Z est souvent présent à l'Izod Center du New Jersey où jouent les Nets. C'est son équipe de basket préférée, mais aussi une part des activités de ce businessman hyperactif.

jay-z (à droite) assiste à un match des new jersey nets en 2008 à londres.
Jay-Z (à droite) assiste à un match des New Jersey Nets en 2008 à Londres. © NBANets/Flickr/CC

Car Shawn "Jay-Z" Carter est un des propriétaires du club. En 2005, il s'est associé à l'entrepreneur Bruce Ratner (et à l'écrivain Mary Higgins Clark entre autres !) pour racheter le club. Il aurait personnellement payé 4,5 millions de dollars pour cela.

Le rappeur multi-millionaire est en passe de réussir le pari qu'il s'était fixé au début de son investissement : déménager la franchise du New Jersey à Brooklyn, le quartier de New York où il est né. Une nouvelle arène, le Barklays Center, est en train d'être construite sur Atlantic Avenue afin d'accueillir les matchs des futurs Brooklyn Nets dès l'année prochaine (saison 2012/13).

Futur actionnaire d'Arsenal ?

Jay-Z le répète depuis quelques mois déjà : il aimerait également investir une partie de sa fortune dans le club d'Arsenal afin d'intégrer, à terme, le board (conseil d'administration) des Gunners. Pourquoi le club du nord de Londres et pas un autre ? Tout simplement parce que le mari de Beyoncé Knowles s'est enthousiasmé au début des années 2000 pour les chevauchés fantastiques de notre Thierry Henry national, meilleur buteur de l'histoire du club !

Lire l'article paru dans le magazine officiel d'Arsenal (en anglais)