Des personnalités fans d'un club Le prince Harry, supporter du XV anglais

le prince harry ne manque jamais un match de la sélection anglaise de rugby.
Le Prince Harry ne manque jamais un match de la sélection anglaise de rugby. © Xymox/Flickr/CC

Le prince Harry, fils de Lady Di et de Charles, ne manque les matchs de l'équipe de rugby anglaise sous aucun prétexte. Sa désormais ex-petite amie en a fait l'amère expérience lors de la Coupe du monde de 2007.

Le jour où la France et l'Angleterre se sont affrontées en demi-finale, le prince Harry était présent dans le stade pour soutenir ses compatriotes, avec le maillot de la sélection sur les épaules. Or, comme l'a rapporté le journal "News of the World", c'était aussi l'anniversaire de Chelsy Davy, qui fut toute surprise d'apprendre qu'il ne viendrait pas à la fête organisée.

Pas de place pour sa chérie

Le prince s'est encore fait remarquer le jour de la finale. Refusant que sa petite amie vienne avec lui au match, il a donné le ticket qui lui était destiné à son grand frère, le prince William. Le prétexte : Chelsy Davy a été élevée en Afrique du Sud et supporte les Springboks, adversaires des Anglais en finale !

Depuis le sacre du XV de la Rose en Australie en 2003, le prince Harry (qui était dans le stade le jour de la finale) était considéré comme la mascotte porte-bonheur des Anglais. En 2004, il s'était même engagé comme volontaire auprès de la Fédération anglaise de rugby (RFU) pour promouvoir ce sport dans les écoles du royaume. Plus récemment, en 2010, il est devenu le "vice patron" de la RFU, un titre honorifique qui place le XV de la Rose sous son patronnage royal.