10 collations à prendre avant de dormir pour ne pas grossir

Par Florian Gregoire

De la mélatonine

La cerise est votre compagnon idéal en cas de petit creux avant de dormir. Ce petit fruit  contient de la mélatonine, l'hormone qui régule l'horloge biologique.

Des vitamines et nutriments

Le petit verre de lait le soir est un allié parfait pour une bonne nuit de sommeil. Il fournit des vitamines et nutriments à votre corps, mais aussi du tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil.

Un relaxant pour vos muscles

Qui a dit que la banane était trop lourde pour votre estomac ? La banane donne une bonne dose de magnésium et de potassium, des nutriments qui agiront à titre de relaxants sur vos muscles.

Des céréales sans sucres ajoutés

Avec un verre de lait, le combo est quasiment parfait, mais attention à ne pas prendre des céréales trop riches avec du sucre ajouté.

Un combo sérotonine et mélatonine

Le bol de riz avant de dormir ? Ce n'est pas forcément la première idée qui vous vient à l'esprit et pourtant, ce dernier contient de la sérotonine et de mélatonine. Attention toutefois à la proportion.

La plus classique des collations

Le yaourt est un grand classique.  Il contient des probiotiques qui aident à maintenir une bonne santé intestinale et est riche en calcium, en vitamines et en minéraux.

La solution aux fringales nocturnes

Eternel débat autour du chocolat. A bonne dose, ce dernier est bon pour la santé, il contient des fibres et des minéraux qui aident à lutter contre les fringales nocturnes.

Détente musculaire et nerveuse

Les amandes sont riches en magnésium et en mélatonine. Une poignée d'amandes par jour à l'approche de l'heure du coucher contribue à la détente musculaire et nerveuse.

Un allié pour s'endormir rapidement

Les kiwis font partie des rares fruits contenant une grande quantité de sérotonine, un messager nerveux, qui a un effet relaxant et peut aider à s'endormir rapidement.

La quantité idéale de mélatonine

La quantité de mélatonine généralement recommandée pour faciliter le sommeil est de 0,5 à 5 mg. Bonne nouvelle : pour 30g de pistaches, vous avez 6,5mg.