Ces come-back sportifs réussis George Foreman

dans 'when we were kings', leon gast retrace les combats entre mohamed ali et
Dans "When We Were Kings", Leon Gast retrace les combats entre Mohamed Ali et George Foreman. © Universal Studios International Film

Champion olympique en 1968, détenteur des ceintures WBA et WBC entre 1973 et 1974, vainqueur de Joe Frazier puis Ken Norton, George Foreman est promis à un brillant avenir. Mais son élan est brisé le 30 octobre 1974, à Kinshasa, quand il perd son titre par KO face à Mohamed Ali. Il tente de se relancer mais s'incline à nouveau en 1977 contre Jimmy Young. Le soir du combat, il décide de raccrocher les gants.

George Foreman ne revient sur les rings que dix ans plus tard, en manque d'adrénaline et surtout d'argent. Il veut se mesurer à Mike Tyson mais devra se "contenter" d'Evander Holyfield. Malgré la défaite, il s'accroche.

Le 5 novembre 1994, il affronte Michael Moore à Las Vegas. Au 10e round, il assène à son adversaire un direct dévastateur, qui le met KO. A 45 ans, George Foreman redevient champion du monde des poids lourds. Cette consécration, vingt ans après avoir perdu son titre, fait de lui le plus vieux détenteur du titre mondial dans cette catégorie.

En savoir plus : La fiche du film "When We Were Kings"