2000-2001 : le public sous le charme d'Ellen MacArthur

Ellen MacArthur a réussi l'exploit de prendre la deuxième place du Vendée Globe 2000-2001. © FOTOSITE/SIPA

En 2000-2001, c'est le Français Michel Desjoyeaux qui s'impose dans le Vendée Globe au terme de 93 jours de traversée solitaire mais c'est bien l'Anglaise Ellen MacArthur qui devient la chouchou des Français, conquis par son sourire et sa simplicité. Elle émeut également le public par son courage face aux nombreux incidents dont elle est victime pendant la course.

Agée de seulement vingt-quatre ans à l'époque, elle est la révélation de la course et prouve, en terminant son tour du monde "à donf" (l'une de ses expressions favorites, également inscrite sur son bateau), en 94 jours, qu'elle est l'égale des plus grands marins.

En 2000-2001, c'est le Français Michel Desjoyeaux qui s'impose dans le Vendée Globe au terme de 93 jours de traversée solitaire mais c'est bien l'Anglaise Ellen MacArthur qui devient la chouchou des Français, conquis par son sourire et sa simplicité. Elle émeut également le public par son courage face aux nombreux incidents dont elle est victime pendant la course. Agée de seulement vingt-quatre ans à l'époque, elle est la révélation de la course et prouve, en terminant son tour du monde "à donf" (l'une de ses expressions favorites, également inscrite sur son bateau), en 94 jours, qu'elle est l'égale des plus grands marins.
© FOTOSITE/SIPA