2016. Où suivre le Vendée Globe en direct ?

2016. Où suivre le Vendée Globe en direct ? Pour suivre le Vendée Globe 2016, plusieurs solutions s'offrent à vous. Sur quelle chaîne voir le départ en direct à la TV ? Comment suivre le déroulé de la course sur Internet ? Toutes les infos.

[Mis à jour le 6 novembre 2016 à 11h59] Le départ du Vendée Globe, ce dimanche 6 novembre 2016, est à suivre en direct sur plusieurs chaînes de télévision. L'organisation de la course précise que France 3 Pays de Loire, Bretagne et Normandie, proposeront un streaming dès 8h50 sur leur site internet puis une diffusion en direct à la TV de 9h30 à 11h30. A 12h50, quelques minutes avant le départ prévu à 13h02 précises, c'est France 3 National qui prendra le relais pour un programme de 26 minutes présenté par Virginie Charbonneau, Anthony Brulez et François Gabart, le vainqueur de l'édition 2012-2013. France Télévisions sera au cœur de l'évènement puisque l'émission Stade 2 sera retransmise en direct des Sables d'Olonne à 17h. La plupart des chaînes d'information générale ou sportive (LCI, la chaîne L'Equipe, i-Télé, BFM, Infosport+...) proposeront également les images du départ en direct. 

Après le départ, vous serez sans doute nombreux à vouloir suivre la progression des skippers sur le Web. Sachez que la direction de la course appellera environ dix bateaux par jour, ce qui permettra d'avoir des nouvelles de chacun des participants a minima tous les deux ou trois jours. Des informations qui seront ensuite mises à disposition sur le site officiel du Vendée Globe. Les marins eux-mêmes, grâce à l'accès Internet par satellite sur leurs bateaux, auront également la possibilité d'envoyer des photos et des vidéos, qui seront ensuite largement relayées par leur équipe à terre sur leurs sites Internet et sur les réseaux sociaux. Pour consulter le classement de la course pendant toute la durée du Vendée Globe, rendez-vous sur notre page spéciale.

EN VIDEO - A la découverte du bateau Maître Coq :

"Vendée Globe : à la découverte du bateau Maître Coq"