Bien s'échauffer avant le ski Séances d'escaliers

Si vous êtes vraiment allergique au footing ou au vélo, quelques gestes de la vie quotidienne peuvent vous permettre de vous muscler un peu.

Faites de la marche

Le but du jeu : marcher le plus possible. A force, vos muscles seront habitués à l'effort. Pour que vos enjambées soient plus efficaces, contractez les abdominaux et allongez la foulée.

Prenez les escaliers

Au bureau, bannissez l'ascenseur ! Les escaliers sont bien plus efficaces pour votre préparation ! Utilisez les aussi bien en montée qu'en descente. L'idéal est de varier les rythmes : grimper marche par marche, puis 2 par 2, monter en courant...

Assouplissez-vous

Dès que vous avez un moment chez vous ou au travail, mettez-vous debout. Levez les bras au dessus de la tête et penchez vous en arrière tout en respirant.

Travaillez l'équilibre

Quand une occasion se présente, restez en équilibre sur un pied le plus longtemps possible en fermant les yeux. Vous pouvez aussi sautiller à cloche-pied. Si vous maîtrisez ces exercices (c'est-à-dire si vous ne perdez pas l'équilibre !), vous pourrez stabiliser correctement vos chevilles et vos genoux sur les pistes.