Choisir son équipement

Prenez du temps pour bien choisir votre maillot, vos lunettes, votre bonnet... © Maridav - Fotolia

 Le maillot de bain doit être choisi avant tout en fonction du confort qu'il vous procure. Souvent interdits dans les piscines, les shorts de bain ont tendance à gonfler sous l'eau : ça vous ralentit et c'est peu esthétique ! Messieurs, choisissez plutôt d'enfiler un slip ou un boxer de bain.

 Les lunettes de natation protègent du chlore et permettent de voir où on va sous l'eau. Même si elles vous paraissent en bon état, n'oubliez pas de les changer une fois par an si vous nagez chaque semaine.

 Le bonnet, souvent obligatoire, est fort utile pour celles et ceux qui ont les cheveux longs. Il protège aussi ces derniers du chlore. Enfin, vous entendez mieux votre respiration avec un bonnet de bain. A vous de voir si ça vous plaît ou non.

 Le pince-nez est quasiment indispensable si vous nagez le dos crawlé. Son inconvénient : il empêche de respirer par le nez. 
Il existe aussi des bouchons d'oreille, pour se protéger de l'eau.

 En savoir plus : Bien choisir son équipement

 Le maillot de bain doit être choisi avant tout en fonction du confort qu'il vous procure. Souvent interdits dans les piscines, les shorts de bain ont tendance à gonfler sous l'eau : ça vous ralentit et c'est peu esthétique ! Messieurs, choisissez plutôt d'enfiler un slip ou un boxer de bain.  Les lunettes de natation protègent du chlore et permettent de voir où on va sous l'eau. Même si elles vous paraissent en bon état, n'oubliez pas de les changer une fois par an si vous nagez chaque semaine.  Le bonnet, souvent obligatoire, est fort utile pour celles et ceux qui ont les cheveux longs. Il protège aussi ces derniers du chlore. Enfin, vous entendez mieux votre respiration avec un bonnet de bain. A vous de voir si ça vous plaît ou non.  Le pince-nez est quasiment indispensable si vous nagez le dos crawlé. Son inconvénient : il empêche de respirer par le nez. Il existe aussi des bouchons d'oreille, pour se protéger de l'eau.  En savoir plus : Bien choisir son équipement
© Maridav - Fotolia