Les idées reçues sur la musculation

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
"La musculation, ça se résume à soulever des poids"
Le soulever de poids ou d'haltères n'est qu'un exercice de musculation parmi d'autres. © Jasminko Ibrakovic - Fotolia

"C'est de la gonflette", "tous dopés", "sport d'écervelés"... La musculation véhicule de nombreux clichés. Voici de quoi déceler le vrai du faux.

"La musculation, ça se résume à soulever des poids"

Dans l'imaginaire collectif, la musculation se résume souvent à soulever des poids ou des haltères. Or le contenu des exercices est beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît. Et il ne s'agit pas uniquement de se muscler les bras.

Abdominaux, fessiers, pectoraux, cuisses, dos, mollets... Toutes les parties du corps peuvent être concernées par la musculation et il existe de multiples variantes d'exercices pour faire travailler chacune d'entre elles sans forcément soulever de la fonte encore et encore.

"C'est de la gonflette", "tous dopés", "sport d'écervelés"... La musculation véhicule de nombreux clichés. Voici de quoi déceler le vrai du faux."La musculation, ça se résume à soulever des poids" Dans l'imaginaire collectif, la musculation se résume souvent à soulever des poids ou des haltères. Or le contenu des exercices est beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît. Et il ne s'agit pas uniquement de se muscler les bras. Abdominaux, fessiers, pectoraux, cuisses, dos, mollets... Toutes les parties du corps peuvent être concernées par la musculation et il existe de multiples variantes d'exercices pour faire travailler chacune d'entre elles sans forcément soulever de la fonte encore et encore.
© Jasminko Ibrakovic - Fotolia