Combien de footings pour éliminer les calories de Noël ?

Combien de footings pour éliminer les calories de Noël ? Combien de calories contiennent les plats traditionnels de Noël ? Quelle durée de footing est-elle nécessaire pour s'en débarrasser ? Réponses.

Si, pour les uns, le repas de Noël est avant tout synonyme de plaisir, pour d'autres, l'angoisse monte déjà à l'idée de prendre kilos. Pour régler le problème, un seul mot d'ordre : é-li-mi-ner ! Pour cela, l'idéal est de connaître le nombre de calories que vous allez ingérer et l'effort que vous allez devoir fournir pour vous en débarrasser. Nous nous sommes ainsi amusés à calculer le temps de footing nécessaire pour éliminer les calories des plats traditionnels d'un repas de Noël (foie gras, saumon fumé, dinde aux marrons, bûche...) en nous appuyant sur les données du dictionnaire des calories du Journal des Femmes et sur cet outil proposé par le site Personal Sport Trainer.

Notez que notre méthode de calcul concernant la dépense calorique lors d'un footing repose sur une exemple précis : un homme de 80 kilos courant à une vitesse moyenne de 10 km/h. Les chiffres peuvent donc varier en fonction de votre corpulence, de votre rythme de course mais aussi du contenu exact de votre assiette pendant les fêtes, mais vous aurez déjà un ordre d'idée des efforts à fournir pour garder votre ligne ! Pour savoir ce qui vous attend, cliquez sur l'image ci-dessus.

Annonces Google