Ceux qui détestent le sport vont adorer ça : ces gestes sont sans effort et raffermissent les abdos

Ceux qui détestent le sport vont adorer ça : ces gestes sont sans effort et raffermissent les abdos Vous voulez paraitre au top de votre forme cet été ? Voici quelques gestes pour avoir des abdos bien dessinés.

Sportif du dimanche ou vrai adepte à la sauce Cristiano Ronaldo, on a tous, ou presque, fait des exercices pour renforcer nos abdominaux. Avec l'été qui arrive, la volonté est de plus en plus importante et il est encore temps de vous sculpter une belle silhouette pour le mois d'août. Mais connaissez vous les bons exercices ? Ceux qui sont vraiment efficaces avec la bonne position, la bonne répétition, le bon temps de repos ? Il est possible de faire les exercices à n'importe quel moment de la journée et n'importe ou, en voici un avec ce petit guide pratique :

Position de départ : Agenouillez vous avec vos mains et vos genoux directement alignés sous vos épaules et vos hanches. Gardez votre tête et votre colonne vertébrale neutres.

Mouvement : Expirez en contractant vos muscles abdominaux en les tirant vers votre colonne vertébrale. Gardez votre colonne vertébrale neutre (ne cambrez pas votre dos !). Prise. Relâchez vos muscles abdominaux et revenez à la position de départ. Faites cela huit à 10 fois, puis reposez-vous pendant 30 à 90 secondes. Si vous le pouvez, répétez la séquence.

Au delà de l'aspect purement physique avec cet exercice, il est également possible de travailler ses abdominaux sans faire de gros efforts, grâce à des positions que vous pouvez pratiquer au quotidien. Idéal pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de faire du sport.

  • Regardez la télévision depuis le sol. Ce sont comme comme des pompes modifiées (en vous appuyant sur vos avant-bras au lieu de vos mains). "Ou essayez de vous allonger sur le dos avec les genoux pliés", explique une spécialiste à Harvard. "Ensuite, activez les muscles abdominaux en tirant votre nombril vers la colonne vertébrale."
  • Lorsque vous êtes au téléphone. Tenez vous dos à plat contre le mur pendant que vous discutez au téléphone. Activez vos abdominaux. Rentrez à nouveau votre nombril et poussez vous contre le mur.
  • Faites une pause dans votre travail. Que vous soyez dans la cuisine ou au bureau, vous pouvez faire des pompes modifiées contre un bureau ou un comptoir.
  • Dans une file d'attente. Pendant que vous faites la queue à la banque ou à la caisse de l'épicerie. "Faites une position sur une jambe et soulevez légèrement votre jambe du sol tout en activant vos muscles abdominaux", explique Lorna Brown, physiothérapeute spécialisée en gériatrie à Harvard. "Gardez votre poitrine haute et vos omoplates vers le bas et vers l'arrière."
  • Marche sur place. La prochaine fois que vous vous brossez les dents, marchez sur place. "Faites-le intentionnellement. Tirez sur les abdominaux et gardez vos hanches à niveau, afin qu'elles ne pivotent pas", explique Lorna Brown.