Les bienfaits des massages

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Massage des muscles après l'effort : ce qu'il faut savoir
Après un match ou un entraînement, le massage permet de récupérer plus rapidement. © Paco Ayala - Fotolia.com

Souvent réservés aux sportifs de haut-niveau, les massages sont pourtant tout aussi utiles aux footballeurs, joggeurs, joueurs de tennis et autres sportifs amateurs.

Les bienfaits du massage

L'ennemi n°1 de l'athlète, blessures mises à part, ce sont les courbatures du lendemain. Mais ces douleurs peuvent être évitées à condition que la phase de récupération soit bien gérée. C'est tout l'intérêt du modelage (ou massage) sportif. Les courbatures apparaissent lorsque les toxines générées par l'effort physique ne sont pas éliminées. Pour les évacuer des vaisseaux, le massage reste la meilleure solution. Autre objectif : détendre les muscles, constamment mis à contribution, en leur redonnant de la tonicité. Cela permet au corps fatigué de retrouver une certaine vitalité. Cet élément est primordial pour les sportifs qui enchaînent rapidement entraînements et compétitions. En respectant la phase de récupération, on diminue d'autant le risque de blessure.

Souvent réservés aux sportifs de haut-niveau, les massages sont pourtant tout aussi utiles aux footballeurs, joggeurs, joueurs de tennis et autres sportifs amateurs.Les bienfaits du massage L'ennemi n°1 de l'athlète, blessures mises à part, ce sont les courbatures du lendemain. Mais ces douleurs peuvent être évitées à condition que la phase de récupération soit bien gérée. C'est tout l'intérêt du modelage (ou massage) sportif. Les courbatures apparaissent lorsque les toxines générées par l'effort physique ne sont pas éliminées. Pour les évacuer des vaisseaux, le massage reste la meilleure solution. Autre objectif : détendre les muscles, constamment mis à contribution, en leur redonnant de la tonicité. Cela permet au corps fatigué de retrouver une certaine vitalité. Cet élément est primordial pour les sportifs qui enchaînent rapidement entraînements et compétitions. En respectant la phase de récupération, on diminue d'autant le risque de blessure.
© Paco Ayala - Fotolia.com