Faire disparaître les crampes

En cas de crampes, attrapez le haut de vos chaussures et tirez légèrement vers vous. © .shock - Fotolia.com

Que faire quand les crampes vous tétanisent ?

 Etirez le muscle contracté pour le détendre. Allongez-vous sur le dos, attrapez vos orteils et tirez légèrement votre jambe (bien droite) vers vous. Si vous n'êtes pas assez souple, utilisez un vêtement ou une serviette pour cela. Attention, cette astuce ne marche que si vos muscles ne sont pas trop fatigués.

 Se (faire) masser le muscle qui est paralysé par la crampe. Le massage doit être lent et progressif.

 Contracter les muscles opposés à ceux qui vous font souffrir.

 Appliquer de la glace sur les muscles contractés.

 Prendre une douche chaude.

Dernier conseil : quand vous allez vous coucher, placez un coussin sous vos mollets et vos pieds. Cela favorisera la circulation veineuse dans la nuit.

Que faire quand les crampes vous tétanisent ?  Etirez le muscle contracté pour le détendre. Allongez-vous sur le dos, attrapez vos orteils et tirez légèrement votre jambe (bien droite) vers vous. Si vous n'êtes pas assez souple, utilisez un vêtement ou une serviette pour cela. Attention, cette astuce ne marche que si vos muscles ne sont pas trop fatigués.  Se (faire) masser le muscle qui est paralysé par la crampe. Le massage doit être lent et progressif.  Contracter les muscles opposés à ceux qui vous font souffrir.  Appliquer de la glace sur les muscles contractés.  Prendre une douche chaude. Dernier conseil : quand vous allez vous coucher, placez un coussin sous vos mollets et vos pieds. Cela favorisera la circulation veineuse dans la nuit.
© .shock - Fotolia.com