Coupe du monde 2019 [RUGBY] : Bastareaud absent de la liste, le calendrier de la France

Coupe du monde 2019 [RUGBY] : Bastareaud absent de la liste, le calendrier de la France COUPE DU MONDE RUGBY 2019 - Jacques Brunel, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, a annoncé ce mardi la liste des 31 joueurs et des 6 réservistes qui prépareront la Coupe du monde rugby au Japon. Découvrez aussi les infos sur les dates des matchs et le dispositif de diffusion TV.

[Mis à jour le 18 juin 2019 à 11h47] Jacques Brunel, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, a dévoilé ce mardi matin, la liste des 37 joueurs (31+ 6 réservistes) retenus pour la préparation de la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre 2019 ). La principale information est l'absence de Mathieu Bastareaud, qui ne figure même pas surla liste des réservistes. En revanche,les champions de France toulousains Sofiane Guitoune et Peato Mauvaka sont bien présents. La composition du XV de France pour la préparation de ce Mondial :

  • La liste des 31 - Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles.  Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack. Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos
  • La liste des 6 réservistes : Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez.

Dates de la Coupe du monde de rugby 2019

Les dates de la Coupe du monde de rugby 2019 sont fixées depuis de longs mois : le Mondial se déroulera du vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre 2019, au Japon, qui a été désigné comme pays organisateur en juillet 2009. Il s'agit de la neuvième édition de ce Mondial qui est disputée tous les quatre ans depuis 1987.

Calendrier de la Coupe du monde 2019

Le calendrier précis de la Coupe du monde 2019 de rugby a été  établi à la suite du tirage au sort des poules, effectué en mai 2017. La phase de groupes se déroulera du 20 septembre au 13 octobre. Les deux premiers du classement de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale, prévus les 19 et 20 octobre. Les demi-finales se disputeront les 26 et 27 octobre, le match pour la 3e place le 1er novembre. La finale du Mondial est programmée le samedi 2 novembre, à 10h (heure française).

    Poules de la Coupe du monde de rugby 2019

    Le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby, n'a pas épargné le XV de France puisque les hommes de Jacques Brunel seront notamment opposés à l'Angleterre et l'Argentine dès la phase de poules. Ils affronteront aussi dans ce groupe C, les Etats-Unis et les Tonga. L'Irlande et l'Ecosse se retrouveront dans la poule A, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud dans la poule B et l'Australie et le Pays de Galles dans la poule D.

    • Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, Russie, Samoa
    • Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Namibie, Canada
    • Poule C : Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga
    • Poule D : Australie, Pays de Galles, Géorgie, Fidji, Uruguay

    Diffusion TV de la Coupe du monde de rugby 2019

    Cette Coupe du monde de rugby sera à suivre intégralement en clair à la TV puisque le groupe TF1 a indiqué en avril dernier qu'elle proposerait la retransmission des 48 matchs du Mondial, via sa chaîne principale, mais aussi sur TMC et TFX. Le programme TV des matchs de la France :

    • 21 septembre, 9h15 (heure française) : France - Argentine, sur TF1
    • 2 octobre, 9h45 : France - Etats-Unis, sur TF1
    • 6 octobre, 9h45 : France - Tonga, sur TF1
    • 12 octobre, 10h15 : Angleterre - France, sur TF1

    Article le plus lu - Canicule 2019 : les prévisions en France › Voir les actualités

    Coupe du monde 2019 [RUGBY] : Bastareaud absent de la liste, le calendrier de la France
    Coupe du monde 2019 [RUGBY] : Bastareaud absent de la liste, le calendrier de la France

     Sommaire Dates de la Coupe du monde de rugby 2019 Calendrier de la Coupe du monde de rugby 2019 Poules e la Coupe du monde de rugby 2019 Diffusion TV de la Coupe du monde de rugby [Mis à jour le 18 juin 2019 à 11h47] Jacques...