Coupe du monde de rugby 2019 : France et Japon éliminés, les résultats des 1/4 de finale

Coupe du monde de rugby 2019 : France et Japon éliminés, les résultats des 1/4 de finale COUPE DU MONDE - Le dimanche 20 octobre 2019 est un triste jour pour la France et le Japon, éliminés de cette Coupe du monde de rugby 2019, par le Pays de Galles et l'Afrique du Sud. Le point sur les résultats.

[Mis à jour le 20 octobre à 15h39] La France n'ira pas en demi-finale. Alors qu'ils affrontaient le Pays de Galles durant la matinée (heure française) du dimanche 20 octobre, les Bleus ont perdu 19 à 20. Un seul point d'écart qui leur aura valu la défaite. Le match partait pourtant bien, avec deux essais en seulement huit minutes (par Vahaamahina et Ollivon). S'en suivait un troisième essai à la demi-heure de jeu, cette fois-ci grâce à Vakatawa. Malheureusement, cela n'aura pas suffi, et les Gallois s'imposant en fin de seconde période grâce à un essai de Moriarty, transformé par Biggar. Le carton rouge reçu logiquement par Sébastien Vahaamahina, après un coup de coude adressé au visage d'un adversaire gallois, dès la 49ème minute de jeu, aura pesé lourd dans la balance. La belle aventure s'est également terminée pour le Japon, le pays hôte, dominé sur le score de 26-3 par l'Afrique du Sud. 

Coupe du monde de rugby 2019 : le point sur les demi-finales

  • Samedi 26 octobre, l'Angleterre affrontera la Nouvelle-Zélande à l'International Stadium Yokohama.
  • Le dimanche 27 octobre, le Pays de Galles affrontera l'Afrique du Sud, également à l'International Stadium Yokohama.

Calendrier de la Coupe du monde 2019

Le calendrier précis de la Coupe du monde 2019 de rugby a été établi à la suite du tirage au sort des poules, effectué en mai 2017. La phase de groupes s'es disputée du 20 septembre au 13 octobre. Les deux premiers du classement de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale. Le match pour la troisième place se déroulera le vendredi 1er novembre. La finale du Mondial est programmée le samedi 2 novembre, à 10 heures (heure française).

Diffusion TV de la Coupe du monde de rugby 2019

Cette Coupe du monde de rugby est à suivre intégralement en clair à la TV puisque le groupe TF1 a indiqué en avril dernier qu'elle proposerait la retransmission des 48 matchs du Mondial, via sa chaîne principale, mais aussi sur TMC et TFX.

Article le plus lu - Chili : les images de l'explosion sociale › Voir les actualités