Galles - France : les Bleus s'inclinent, le résumé du match

Galles - France : les Bleus s'inclinent, le résumé du match RESULTAT FRANCE - GALLES 2018 - RUGBY - L'équipe de France s'incline de justesse au Pays de Galles (14-13), ce samedi soir, après une rencontre pourtant dominée par les Bleus. Le résumé du match.

20:15 - Les Bleus ne méritaient pas de perdre

L'équipe de France avait l'occasion de signer une troisième victoire consécutive, pour la première fois depuis bien longtemps, après une période compliquée. Les Bleus n'y sont pas parvenus, et on se demande encore comment, tant ils ont dominé cette équipe du Pays de Galles, chez elle à Cardiff. Les joueurs de Jacques Brunel s'inclinent pour un petit point (14-13) et peuvent nourrir de gros regrets. Après une bonne entame de match, conclue par un drop de Trinh Duc, les Français concèdent un essai "casquette" en attendant un coup de sifflet de M. O'Keeffe sur un renvoi trop court. Une intervention manquée de Trinh Duc plus tard, Liam Williams inscrit le premier (et seul) essai gallois de la rencontre. En-dedans, commettant de nombreuses erreurs, les Bleus se retrouvent menés 11-3 avant de réagir et d'inscrire un superbe essai, via Fickou (11-10, 21e). Menés 14-10 à la pause, les Bleus reviennent sur la pelouse avec la volonté de s'imposer et passent quasiment toute la deuxième période dans le camp gallois sans jamais franchir le dernier rempart gallois. François Trinh Duc a la balle de match au bout du pied mais manque une pénalité "facile", face aux perches à 30 mètres (68e), symbole de son match complètement raté. Une issue cruelle pour les Bleus, alors qu'ils ont largement dominé ce match, qui terminent ce Tournoi à la 4e place alors que la deuxième était à portée de mains... 

19:55 - La France termine 4e

Avec cette défaite cruelle (14-13), la troisième lors de ce Tournoi 2018 après les revers contre l'Irlande et en Ecosse, l'équipe de France laisse échapper la deuxième place et termine à la quatrième place, derrière l'Irlande, le Pays de Galles et l'Ecosse, juste devant l'Angleterre et l'Italie !

19:51 - C'est terminé !

C'est terminé ! Les Français perdent le ballon sur le lancement en touche et les Gallois s'empressent de sortir le ballon. Le Pays de Galles s'impose de justesse face à l'équipe de France (14-13), qui peut nourrir des regrets.

19:49 - Pénalité pour les Bleus

Les Français récupèrent une nouvelle fois le ballon, après un ballon gardé au sol par le capitaine gallois. Beauxis trouve une touche sur ses 40 mètres. Les Bleus ont une dernière cartouche ! 

19:48 - Les Français pénalisés !

Mathieu Bastareaud est sanctionné à son tour sur la ligne médiane et offre une pénalité aux Gallois ! A moins de deux minutes de la fin, Biggar trouve une touche dans les 22 mètres français...

19:46 - Trois minutes à jouer !

Lionel Beauxis trouve une touche sur la ligne médiane. Les Bleus ont trois minutes pour marquer et pour l'emporter !

19:45 - Bonne défense de Bastareaud

Le XV du Poireau multiplie les temps de jeu dans le camp français jusqu'à pénétrer dans les 22 mètres mais Bastareaud, encore lui, empêche les Gallois de relâcher le ballon et obtient une pénalité !

19:43 - Ballon récupéré par le Pays de Galles

Le pack français se fait enfoncer après la touche et finit par être sanctionné par M. O'Keeffe. Les Gallois récupèrent une mêlée dans le camp français !

19:42 - Les Gallois sont dans le camp français

Les coéquipiers de Leigh Halfpenny ont bien négocié cette touche et sont maintenant présents dans le camp français et continuent d'avancer, pour la première fois en seconde période. La défense française tient bon et obtient une pénalité pour une faute au sol des Gallois ! Beauxis trouve une touche dans le camp gallois. Il ne reste que six minutes aux Bleus pour passer devant !

19:39 - Beauxis est rentré

Jacques Brunel a décidé de remplacer François Trinh Duc par Lionel Beauxis pour ces dix dernières minutes. En espérant que le Lyonnais soit plus en réussite que Trinh Duc !

LIRE PLUS

Composition Galles - France

Jacques Brunel, le sélectionneur de l'équipe de France a communiqué jeudi sa composition d'équipe pour ce déplacement au Pays de Galles. Le capitaine Guilhem Guirado, touché au genou droit, est forfait et remplacé par Adrien Pélissié. C'est Mathieu Bastareaud qui portera le brassard. Par ailleurs, Cedate Gomes Sa et Gaël Fickou sont titularisés, à la place de Slimani et Bonneval. La compo du XV de France : Benjamin Fall (Montpellier) - Gaël Fickou (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Toulon, cap.), Geoffrey Doumayrou (La Rochelle), Rémy Grosso (Clermont) - (o) François Trinh-Duc (Toulon), (m) Maxime Machenaud (Racing 92) - Yacouba Camara (Montpellier), Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles), Wenceslas Lauret (Racing 92) - Sébastien Vahaamahina (Clermont), Paul Gabrillagues (Stade Français) - Cedate Gomes Sa (Racing 92), Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles). Remplaçants : Camille Chat (Racing 92), Dany Priso (La Rochelle), Rabah Slimani (Clermont), Bernard Le Roux (Racing 92), Mathieu Babillot (Castres), Baptiste Couilloud (Lyon), Lionel Beauxis (Lyon), Geoffrey Palis (Castres).

Du côté gallois, Le sélectionneur Warren Gatland, qui avait décidé de faire tourner son effectif contre l'Italie, revient à une composition d'équipe plus classique, avec notamment le retour de Alun-Wyn Jones en deuxième ligne, Evans et Owens en première ligne, Biggar à l'ouverture, Scott Williams au centre et Halfpenny à l'arrière. La compo du Pays de Galles : Halfpenny - North, S. Williams, Parkes, L. Williams - (o) Biggar, (m) G. Davies - Navidi, Faletau, Tipuric - AW Jones (cap.), Hill - Francis, Owens, R. Evans. Remplaçants : Dee, N. Smith, S. Lee, B. Davies, Shingler, A. Davies, Anscombe, S. Evans.

Diffusion TV Galles - France

A la TV, c'est comme d'habitude France 2 qui assure la diffusion du match en direct. chaîne du groupe de service public espère une nouvelle fois attirer de nombreux téléspecateturs même si le score d'audience obtenu la semaine passée à l'occasion de France Angleterre (près de 5 millions de téléspectateurs et 32,10 % de part d'audience) sera difficile à égaler. Aux commentaires n retrouvera le duo Matthieu Lartot - Fabien Galthié, ainsi que Clémentine Sarlat, en bord de pelouse. Si vous préférez une retransmission en streaming sur Internet, rendez-vous sur le site Internet dédié de France TV. Vous ne pouvez ou ne voulez pas être devant la télévision ce samedi mais vous souhaitez suivre l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et le résumé des meilleures actions ? HTTP://Linternaute.com/ vous propose de suivre, sur cette page, ce match Galles - France en direct commenté à partir de 18h. Découvrez également, avant la rencontre, la présentation des enjeux du match, les statistiques, le rappel de la composition des équipes, et, dès le coup de sifflet final, un résumé du match et avec les essais en vidéo et les enseignements à tirer en vue des prochaines échéances des Bleus.

Résultat Galles - France

L'équipe de France de rugby signerait sans doute pour le même résultat que celui obtenu l'an passé contre le Pays de Galles, dans le Tournoi des 6 nations. En 2017, les Bleus s'étaient imposés (20-18) à l'issue d'une fin de match inoubliable, au Stade de France, marquée par l'essai de la victoire inscrit par Damien Chouly après 20 minutes d'arrêt de jeu, suivi de la transformation de Camille Lopez. C'est le Français Brice Dulin qui avait été désigné homme du match. Les Gallois seront sans doute revanchards ce samedi après-midi, sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff.

Article le plus lu - Renaud a demandé à être hospitalisé › Voir les actualités

Annonces Google