Ecosse - France : Beauxis titulaire [compo, heure, diffusion TV]

Ecosse - France : Beauxis titulaire [compo, heure, diffusion TV] MATCH ECOSSE - FRANCE 2018 - Jacques Brunel a livre sa composition d'équipe ce vendredi matin, pour le deuxième match de l'équipe de France de rugby dans le tournoi des 6 nations 2018. Heure, chaîne TV... Découvrez aussi toutes les infos pour suivre le match en direct.

[Mis à jour le 9 février 2018 à 11h33] ECOSSE - FRANCE - Jacques Brunel a livré la composition du XV de France pour le déplacement en Ecosse, dimanche, pour le deuxième match des Bleus dans ce Tournoi des 6 nations. Le sélectionneur français a notamment choisi de titulariser Lionel Beauxis à l'ouverture. "On pense que les conditions ne seront pas très très bonnes dimanche, a-t-il expliqué ce matin. On peut penser qu'au début du match, il y aura besoin de plus d'expérience et Lionel peut aussi nous soulager au pied si la pression est forte (...) On connaît les qualités de Lionel, il n'a pas eu la continuité dans ses performances, mais il a montré de très belles choses avec Lyon depuis le début de la saison. C'est pour ça qu'il est là. On a confiance en lui, il est bien, il est serein".

Ecosse - France : date et heure

Le match du XV de France face l'Ecosse, ce dimanche, débutera à 16 heures, à Edimbourg, dans le stade de Murrayfield. Les Bleus vont devoir s'habituer à des horaires changeants durant ce Tournoi puisqu'après avoir joué à 17h45 samedi dernier contre l'Irlande, ils joueront donc un peu plus tard ce dimanche, puis affronteront l'Italie...à 21h, le vendredi 23 février. Les deux dernières rencontres de l'équipe de France de rugby auront lieu le samedi 10 mars, à 17h45, face à l'Angleterre, et le samedi 17 mars, à 17h, contre le Pays de Galles.

Composition Ecosse - France

Pour ce deuxième match, Jacques Brunel a donc opéré à trois changements et a choisi de titulariser Marco Tauleigne, Lionel Beauxis et Geoffrey Doumayrou. La composition du XV de France : Palis - Thomas, Doumayrou, Lamerat, Vakatawa - Beauxis, Machenaud - Camara, Tauleigne, Lauret - Iturria, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap.), Poirot. Côté écossais, Gregor Townsend a lui décidé de changer six joueurs par rapport au match contre le Pays de Galles. La composition de l'Ecosse : Hogg - Seymour, Jones, Horne, Maitland - (o) Russel, (m) Laidlaw - Wilson, Watson, Barclay - J.Gray, Gilchrist - Berghan, McInally, Reid. Remplaçants : Lawson, Bhatti, Welsh, Toolis, Denton, Price, Harris et Kinghorn.

Chaîne TV Ecosse - France

Pour suivre ce match en direct à la télévision, ce dimanche après-midi rendez-vous sur France 2, la seule chaîne à proposer la diffusion du match en direct. Le groupe France TV est en effet le diffuseur attitré de la compétition dont il dispose des droits de retransmission jusqu'en 2022. Aux commentaires du match, on retrouvera le tandem Mathieu Lartot - Fabien Galthié, tandis que Clémentine Sarlat sera positionnée au bord du terrain, notamment pour recueillir les réactions d'après-match.

Streaming Ecosse - France

Dans le cas où vous préférez suivre le match en streaming sur Internet, sur votre ordinateur votre tablette ou votre smartphone, c'est vers le site de France TV qu'il faut vous diriger. Vous n'avez pas besoin de posséder d'identifiant ou de mot de passe, il vous suffit de laisser défiler la publicité pour accéder au live en vidéo. Comme à la télévision, l'accès web est donc gratuit.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google