Racing - Leinster : TV, streaming... Comment voir le match en direct ?

Racing - Leinster : TV, streaming... Comment voir le match en direct ? LEINSTER - RACING 92 - Heure, chaîne TV, diffusion en streaming, live... Découvrez comment suivre le match en direct mais également la compo probable des deux formations.

[Mis à jour le 12 mai 2018 à 13h00] Pour suivre la finale de la Coupe d'Europe ce samedi 12 mai entre les Irlandais du Leinster et les Français du Racing 92, plusieurs choix s'offrent à vous. Détenteur des droits, France 2 proposera une nouvelle fois la rencontre en direct et en clair dès le coup d'envoi, prévu à 17h45. Si vous préférez, beIN Sports 1 retransmettra également le match à 17h45. Cette dernière proposera aussi plusieurs replay du match, après le coup de sifflet final, notamment dimanche, à 12h30 et 17h, et tout au long de la semaine prochaine (le programme TV). Avec la plateforme beIN Connect mais aussi le site de France 2, vous pouvez également suivre la finale en streaming sur votre tablette, ordinateur où smartphone.

Pour cette deuxième finale en deux ans (finaliste malheureux en 2016 face aux Saracens), le Racing va essayer de conquérir le titre européen face à la province du Leinster. En deux confrontations entre les deux formations, le Leinster mène 2-0 ( 38-22 en 2010 et victoire 36-11 en 2011). Pour cette finale à Bilbao, les joueurs du Racing devront composer sans son demi de mêlée Maxime Machenaud et son capitaine Dimitri Szarzeswki. Un problème pour le Racing qui doit gravir la montagne irlandaise. Laurent Travers est d'ailleurs conscient du challenge qui se présente devant eux comme il a confié dans L'Equipe : "Le Leinster est invaincu. Après avoir battu les Saracens, les doubles champions en titre, et surclassé les Scarlets... C'est une équipe impressionnante, bien en place. A nous de la faire déjouer." La compo probable du Racing 92 : Dupichot - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Andreu – (o) Lambie, (m) Iribaren – Le Roux, Nyanga (cap.), Lauret – Nakarawa, Ryan – Gomes Sa, Chat, Ben Arous.

Dans le stade San Mamés de Bilbao, le Leinster est favori. Vainqueur de la compétition en 2009, 2011 et 2012, les Irlandais survolent la Coupe d'Europe cette année en éliminant successivement les Saracens (30-19) et les Scarlets (38-16). Néanmoins, en conférence de presse, le manager du Leinster Leo Cullen craint l'expérience du Racing 92 : " Le Racing développe un jeu basé sur la puissance, avec des joueurs qui sont très forts à l'impact, et qui se déplacent beaucoup aussi sur le terrain (...)C'est une équipe qui dispose de beaucoup de joueurs d'expérience. Il suffit de regarder le banc des remplaçants : tout est dit (Johnston, Carter, Rokocoko...). En tout cas, ce sera une belle opposition de styles. Et un énorme challenge pour nous." La compo probable du Leinster : R. Kearney – Larmour, Ringrose, Henshaw, Nacewa (cap.) – (o) Sexton, (m) L. McGrath – Leavy, Murphy, Fardy – J. Ryan, Toner – Furlong, Cronin, Healy.

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google