Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : les Blacks au forceps, le résumé du match

Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : les Blacks au forceps, le résumé du match NOUVELLE ZELANDE - AFRIQUE DU SUD - Après un véritable choc, les Blacks se sont imposés 23-13 dans son tout premier match de la Coupe du monde face à l'Afrique du Sud. Retrouvez le résumé du match.

Score Nouvelle Zelande

Score Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

23 | 13
Score Afrique du Sud

En direct

14:00 - Le résumé du match

Un choc était attendu, un choc a bien eu lieu. Plusieurs scénarios se sont déroulés durant les 80 minutes. Les 20 premières minutes étaient totalement à l'avantage des Springboks avec une énorme pression, des Blacks brouillons mais... Une seule pénalité venait concrétiser cette domination. À l'inverse, le réveil de la Nouvelle-Zélande a été brutal pour les Boks. En deux trois passes comme à son habitude, le terrain était traversé et grâce à une ultime percée de Reece et une passe à hauteur vers Bridge, le premier essai de la rencontre était marqué (10-3, 25e). Trois minutes plus tard, la furie All Blacks se poursuivait et après un nouveau travail de Lienert-Brown, Barrett apportait du soutien pour aplatir entre les poteaux (17-3, 28e). En seconde période, les Springboks faisaient preuve de caractère et inscrivaient un essai quasiment dès le retour des vestiaires. Après plusieurs temps de jeu au ras, du Toit s'échappait dans l'axe pour inscrire le premier essai de l'Afrique du Sud (48e, 17-10). À l'image de Camille Lopez et de l'équipe de France, Pollard relançait encore plus la rencontre grâce à un magnifique drop mais les Springboks concédaient une pénalité quelques secondes plus tard (20-13, 67e). Malgré une bataille très âpre, la Nouvelle Zélande maîtrisait parfaitement la fin de match et obtenait même la pénalité qui scellait définitivement sa victoire en toute fin de match (23-13, 74e). 

13:50 - Première place pour la Nouvelle-Zélande

Cette affiche était une finale avant l'heure et allait déterminer la première place de cette poule B. En effet, les autres équipes de la poule sont le Canada, la Namibie et l'Italie et ne devraient pas jouer la première place du groupe. Rien de préjudiciable donc pour les Springboks.

13:45 - Barrett homme du match

L'arrière des Blacks est élu homme du match. On aurait pu également donner ce trophée à Kolbe du côté de l'Afrique du Sud après sa débauche d'énergie absolument incroyable.

13:40 - L'essai qui aurait pu tout relancer

Voici en vidéo le dernier essai de la rencontre qui est l'oeuvre du sud-africain du Toit et qui à ce moment du match avait tout relancé.

13:35 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Victoire des Blacks dans ce véritable choc de la Coupe du monde ! Après un match extrêmement spectaculaire, les champions du monde s'impose de 10 points, 23-13.

13:34 - Pénalité pour les Boks

Alors que la sirène vient de retentir, l'Afrique du Sud obtient une pénalité et décider de taper en touche.

13:33 - En-avant de la Nouvelle -Zélande

Après 16 séquences de jeu pour garder la balle, un en-avant est réalisé sur une passe après contact. Mêlée pour l'Afrique du Sud dans leur camp alors qu'il reste une minute.

13:30 - Jeu parfait des Blacks

Après une petite séquence au ras, un coup de pied de pression est tapé et est même récupéré. Nous sommes désormais dans le camp des Springboks.

13:28 - La percée de Kolbe

Encore une percée absolument incroyable de Kolbe qui perce la défense des Blacks. En manque de soutien et à cause d'une énorme défense des néo-zélandais, le ballon est récupéré.

13:25 - Et dix points d'avance !

La pénalité passe pour la Nouvelle Zélande qui a probablement fait le break dans cette fin de match.

13:23 - Pénalité Nouvelle-Zélande

Alors que Sonny Bill Williams voit son coup de pied contré, Jérôme Garces siffle une pénalité pour hors-jeu. Peut être la balle de match dans quelques secondes.

13:20 - Encore 10 minutes

Il ne reste plus que dix minutes dans ce Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud et les Blacks tiennent cette précieuse victoire.

13:19 - Nouvelle pénalité !

Très bonne défense des Blacks et de Sonny Bill Williams qui met la main sur le ballon et qui obtient une pénalité.

13:16 - Elle passe !

Elle est très bien tapée par Mo'unga qui donne sept points d'avance aux Blacks.

13:14 - Pénalité Nouvelle-Zélande

Pénalité très importante après une faute au sol. Mo'unga est à 42 mètres et peut donner sept points d'avance.

13:13 - Sortie de Smith

Le demi de mêlée laisse sa place pour les 20 dernières minutes à Perenara.

13:11 - En-avant de Reece

Petit coup de pied à suivre, récupéré par Reece mais ce dernier commet un en-avant. Nouvelle mêlée.

13:09 - Drop de Pollard

Alors que l'Afrique du Sud avait un avantage, Pollard tente un drop de quasiment 40 mètres et voit sa tentative passer entre les poteaux. Plus que quatre points d'écart !

13:06 - Pénalité pour les Blacks

Après une mêlée, de Klerk veut récupérer la balle alors qu'elle n'était pas encore sortie du regroupement. Pénalité logique.

13:03 - La relance des Blacks !

Quel match et quelle débauche d'énergie ! Les Blacks ne tapent pas en touche lors de la récupération du ballon et traversent tout le terrain pour se retrouver dans les 22 mètres. Le coup de pied à suivre vers Barrett ne porte pas ses fruits et le match a enfin droit à une pause.

LIRE PLUS

Article le plus lu - La français Esther Duflo Nobel d'économie › Voir les actualités

Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud : les Blacks au forceps, le résumé du match

Score Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud 23 | 13 En direct Recevoir nos alertes live ! 14:00 - Le résumé du match Un choc était attendu, un choc a bien eu lieu. Plusieurs...

Je gère mes abonnements push