Angleterre - Argentine [RUGBY] : les Anglais donnent une leçon aux Pumas, le résumé du match

Angleterre - Argentine [RUGBY] : les Anglais donnent une leçon aux Pumas, le résumé du match RESULTAT ANGLETERRE - ARGENTINE - RUGBY - Avec un carton rouge reçu très tôt dans la match, les Argentins se sont inclinés très lourdement face aux Anglais (39-10) et sont proches de l'élimination dans cette Coupe du monde de rugby. Le résumé du match.

Score Angleterre

Score Angleterre - Argentine

39 | 10
Score Argentine

Angleterre - Argentine en direct / live

12:30 - Le résumé du match

Dans une rencontre totalement maitrisée, les Anglais se sont imposés très largement face à l'Argentine. Ce sont pourtant les Argentins qui ouvraient la marque sur une pénalité en tout début de match avant de se faire terrasser par l'impact des Anglais. Dès la 9e, le premier essai était inscrit par l'intermédiaire de May, bien décalé sur l'aile par Ford. Puis, les Argentins et surtout Lavanini commettaient l'impardonnable dans ce qui était une véritable "finale" pour les Pumas en réalisant un plaquage très haut sur la tête de Farrell, obligeant Nigel Owens à sortir un carton rouge (19e). Malgré cette sanction, l'Angleterre prenait difficilement le large et il fallait attendre la fin de la première période pour voir deux essais avec Daly (10-3, 35e) et Youngs (15-3, 40e). En seconde période, les Anglais revenaient avec des meilleures intentions et prenaient largement le dessus pour tout d'abord s'offrir le bonus offensif dès la 45e grâce à Ford (25-3, 45e) avant de dérouler son rugby jusqu'à la fin du match. On notera tout de même l'essai de l'Argentine à la 71e qui sauvait l'honneur dans cette rencontre avant de prendre deux essais en toute fin de match à la suite d'un bel exploit personnel de Nowell (32-10, 71e) et un essai des avants sur le gong (39-10, 80e). Grâce à cette victoire, les Anglais passent en quart de finale de la Coupe du monde.

12:21 - Vidéo : le dernier essai des Anglais

Voici en vidéo le dernier des 6 essais de cette équipe d'Angleterre qui a survolé la rencontre face aux Pumas. Il est l'oeuvre du pack anglais à la suite d'une belle conquête en touche.

12:16 - Un bon résultat pour les Bleus

Attention, la France n'est pas encore en quart de finale de la Coupe du monde malgré la défaite des Argentins. Les Bleus doivent désormais faire le travail face au Tonga pour s'assurer une place en quart. En cas de défaite, sans aucun bonus, l'Argentine pourra toujours éliminer les Français lors du dernier match puisque rappelons que les Bleus affronteront la terrible équipe d'Angleterre.

12:11 - Les Anglais sont qualifiés

L'Angleterre sort des poules de cette Coupe du monde grâce à sa victoire bonifiée face aux Argentins. En effet, avec 15 points en trois matchs, les Anglais ne peuvent pas se faire reprendre.

12:08 - Le rouge a tout changé

Très clairement, le carton rouge à la 20e minute a fait basculer la rencontre en faveur des Anglais qui se sont amusés dans la suite de la rencontre avec à la clé, un bonus offensif.

12:04 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Sur la transformation d'Owen Farrell, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce succès très large et incontestable des Anglais 39-10. Les Anglais prennent le bonus offensif et condamnent quasiment les Pumas.

12:02 - Le match dégénère

Les Argentins sont énervés par cette leçon de rugby et en viennent aux mains dans cette fin de match. Nigel Owens fait la police depuis quelques secondes.

12:00 - Essai des Anglais

À la suite d'une touche sur la ligne des 5 mètres, un ballon porté parfaitement maitrisé va dans l'en-but des Pumas. Quelle leçon des Anglais.

11:56 - La transformation passe

Owen Farrell, très peu en réussite ce soir, avait une transformation délicate totalement en coin sur le côté droit,mais règle la mire avec l'aide du poteau.

11:55 - Essai de Nowell

Quel essai de l'Angleterre avec un exploit personnel de Nowell qui est trouvé sur l'aile et qui évite trois plaquages avant de filer dans le coin.

11:52 - Essai de Moroni

Le premier essai de la rencontre pour les Argentins avec Moroni qui est trouvé à l'intérieur à la suite d'une très belle combinaison après une touche. La transformation passe.

11:48 - May vigilant

Sur une tentative de petit coup de pied par-dessus, May est vigilant et capte bien la balle en l'air. Les Anglais se débarrassent par la suite de la balle et les Pumas relancent de nouveau.

11:46 - Encore dix grosses minutes

Il reste peu de temps dans ce Angleterre - Argentine pour un éventuel retour des Pumas. Les Anglais sont dans la gestion depuis plusieurs minutes.

11:43 - Erreur monumentale de l'Argentine

Alors que les Pumas avaient une pénalité sur les 22 mètres et que logiquement la touche était cherchée, le ballon file en dehors des limites du terrain et ce sera un renvoi aux 22 mètres.

11:40 - Changement pour les Anglais

La première ligne change avec les entrées de Vunipola et Cole, notons que Marler semble touché ce qui explique sa sortie.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Encore un changement d'heure en 2019 ? › Voir les actualités