La composition des simples et du double pour France - Suisse

La composition des simples et du double pour France - Suisse Simples, double... La composition des équipes pour la finale de Coupe Davis France -Suisse connue. Monfils et Federer joueront en simple vendredi.

La composition des équipes pour la finale de Coupe Davis, ce week-end à Lille, est désormais connue. Dans le camp helvète, Federer semble rétabli de sa blessure au dos et sera aligné aux côtés de Stanislas Wawrinka. Côté français, Jo-Wilfried TSonga et Gaël Monfils seront alignés en simple. Rappelons que le capitaine Arnaud Clément a sélectionné cinq joueurs, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Gilles Simon. Benneteau a semble-t-il été choisi pour ses qualités de joueur de double et Gilles Simon a été désigné remplaçant. Dans le mesure où Jo-Wilfried Tsonga est incontournable, en tant que n°1 français à l'ATP (12e mondial) et leader de cette équipe, la principale interrogation portait sur le nom du joueur aligné pour le deuxième simple du vendredi. Ce sera donc Gaël Monfils.

Richard Gasquet semble en grande forme aux entraînements et a donné entière satisfaction lors des rencontres précédentes. Mais Monfils raffole de ce genre d'évènements où il est capable de se sublimer. Par ailleurs, Gasquet est également performant en double et pourrait être très utile samedi, face à la paire suisse, dans un match qui s'annonce décisif. Par ailleurs, Monfils, avec son jeu de défense si particulier, pourrait, lui, être utile pour faire durer le match le vendredi et ainsi fatiguer Federer en vue des autres matchs du week-end. Pour trancher, le capitaine s'est probablement basé sur la forme de ses joueurs à l'entraînement, les performances dans les rencontres précédentes mais aussi sur les caractéristiques des adversaires et sur la meilleure manière de les gêner. Rappelons également que le règlement l'autorise à changer de stratégie en cours de route. Par exemple, après la journée de vendredi, il peut très bien décider de changer la composition du double jusqu'à une heure avant le match. Même chose pour les matchs du dimanche.

La composition des matchs

 Vendredi 21 novembre

Jo-Wilfried Tsonga - Stanislas Wawrinka

Gaël Monfils - Roger Federer

Samedi 22 novembre

Gasquet-Benneteau / Chiudinelli-Lammer

Dimanche 23 novembre

Gaël Monfils - Stanislas Wawrinka

Jo-Wilfried Tsonga - Roger Federer

Crédit photo : FFT

EN VIDEO - La France affronte deux des quatre meilleurs joueurs mondiaux, Federer et Wawrinka.

A lire aussi

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google