Coupe Davis 2018 : France - Croatie en finale, les infos sur la date et lieu

Coupe Davis 2018 : France - Croatie en finale, les infos sur la date et lieu COUPE DAVIS 2018 - Qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après sa victoire contre l'Espagne, la France affrontera la Croatie en novembre prochain. Date, lieu... Toutes les infos sur la rencontre.

L'essentiel

La France a gagné le droit de disputer sa deuxième finale de Coupe Davis consécutive, grâce à sa large victoire face à une Espagne privée de Rafael Nadal. Nicolas Mahut et Julien Benneteau se sont imposés, samedi, dans le double (6-0/6-4/7-6), au lendemain des victoires de Lucas Pouille et Benoît Paire. Dimanche, lors des deux derniers matchs sans en jeu, Gasquet et Mahut se sont inclinés et ont permis à l'Espagne de réduire le score à 3-2. En finale, la France affrontera la Croatie de Marin Cilic, du 23 au 25 novembre. La rencontre devrait une nouvelle fois avoir lieu à Lille.

Coupe Davis en direct

11:20 - France - Croatie en finale de la Coupe Davis 2018

Finalement victorieuse de l'Espagne sur le score de 3-2 (Gasquet et Mahut se son inclinés dimanche, dans les deux derniers simples sans en jeu, face à Ramos et Granollers), la France connaît désormais son adversaire en finale. Les Bleus affronteront la Croatie, victorieuse des Etats-Unis (3-2), du 23 au 25 novembre. Le lieu de cette rencontre n'a pas encore été désigné mais une chose est certaine, les matchs se disputeront en France puisque la dernière opposition antre les deux nations s'était déroulée en terre croate. Il y a fort à parier que le stade Pierre-Mauroy de Lille, qui avait accueilli la finale l'an dernier et qui a encore souri aux Bleus ce week-end, soit choisi une nouvelle fois.

15/09/18 - 19:55 - RESULTAT - La France élimine l'Espagne et se qualifie en finale de la Coupe Davis 2018

L'information à retenir de ce samedi est la qualification de la France en finale de la Coupe Davis. Alors qu'elle menait 2-0 grâce aux victoires de Lucas Pouille et de Benoît Paire hier soir, l'équipe dirigée par Yannick Noah n'a pas fait de cadeau à l'Espagne, privée de Rafael Nadal. En double, la paire des "anciens", Mahut et Benneteau sont venus à bout des espagnols Granollers et Lopez en trois sets (6-0/6-4/7-6). La France s'impose donc en demi-finale contre l'Espagne sur le score de 3-0. 

15/09/18 - 16:40 - La réaction émue de Nicolas Mahut après la demi-finale de Coupe Davis

Nicolas Mahut et Julien Benneteau qualifient la France en finale de Coupe Davis. Les deux joueurs expérimentés avaient été préférés à la paire Gasquet/Herbert en finale de la Coupe Davis l'an dernier,. L'émotion était donc grande cet après-midi au stade Pierre-Mauroy pour les deux compères. "Je n'envisageais pas du tout d'être sur le cours sans Julien, explique Nicolas Mahut au micro de France 2, ému. On se connait depuis 25 ans, l'an dernier on était pas loin de jouer une finale, on ne l'a pas jouée mais le destin a fait qu'on s'est retrouvé aujourd'hui sur ce cours. C'est beaucoup d'émotion pour moi de me retrouver ici avec Julien."

15/09/18 - 16:31 - La réaction de Julien Benneteau après sa victoire en Coupe Davis

La France est en finale de la Coupe Davis grâce à Nicolas Mahut et Julien Benneteau qui ont remporté leur double (6-0/6-4/7-6) face au la paire espagnole. Au micro de France 2 après le match, Julien Benneteau confie sa joie, lui qui n'avait pas pu participer à la finale victorieuse de la Coupe Davis il y a un an."C'est des moments magiques, d'avoir l'opportunité de vivre ces moments-là dans ce format-là, à la maison", explique-til. En effet, dès 2019, la Coupe Davis changera de format, notamment avec la fin des matchs à domicile. Le joueur ajoute : " Le double est toujours une journée spéciale... Avec Nico, on a commencé à s’entraîner ensemble, on avait 12 ans à Poitiers et 25 ans plus tard on apporte un point décisif pour envoyer la France en Coupe Davis !" 

15/09/18 - 16:25 - La Croatie ou les États-Unis en finale de la Coupe Davis

Un deuxième France-Croatie en 2018 ? La finale de la Coupe Davis pourrait rejouer celle de la Coupe du monde. alors que la France vient de se qualifier grâce à la paire Mahut/Benneteau, les Croates dominent les Américains 2-0 dans l'autre demi-finale de la Coupe Davis 2018. Si la Croatie l'emporte, la finale aura lieu en France en novembre prochain, sinon, elle aura lieu aux États-Unis. 

15/09/18 - 16:01 - La France qualifiée en finale de la Coupe Davis 2018

C'est fait ! Nicolas Mahut et Julien Benneteau n'ont laissé aucune chance aux espagnols et s'imposent 3 sets à 0 (6-0/6-4/7-6) dans le double de la demi-finale de Coupe Davis. Après un premier set très facile, les joueurs de Yannick Noah ont été légèrement mis en difficulté lors du troisième set et ont du aller jusqu'au tie break pour l'emporter. Après les victoires de Benoît Paire et Nicolas Mahut vendredi, il n'aura fallu qu'un match à l'équipe de France pour conclure la confrontation face à l'Espagne : le double s'impose, la France l'emporte finalement 3-0 contre une Espagne privée de sa star Rafael Nadal. En route, donc pour une deuxième finale de Coupe Davis consécutive et, peut-être, vers une nouvelle victoire finale ! 

15/09/18 - 15:02 - Mahut et Benneteau remportent le deuxième set (6-4)

La finale de la Coupe Davis se rapproche pour l'équipe de France. Après avoir largement dominé le premier set (6-0) en 18 minutes, Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont poursuivit sur leur lancée malgré un début de réaction espagnole. Ils s'imposent 6-4 grâce à un break en début de set. Le double de cette demi-finale de Coupe Davis se joue en trois sets gagnants, la France pourrait donc être qualifiée d'ici quelques minutes pour la finale si la tendance se confirme ! 

15/09/18 - 14:28 - Premier set expéditif pour le double de Coupe Davis (6-0)

Entame de match très solide pour Nicolas Mahut et Julien Benneteau ! En moins de 20 minutes, les deux Français ont écrasé la paire espagnole pour s'imposer dans le premier set 6-0. Un pas de plus vers une nouvelle finale de Coupe Davis ! Mais place désormais au deuxième set ; on vous rappelle que le match se joue en trois sets gagnants et que, si la France s'impose, elle sera directement qualifiée pour la finale.  

15/09/18 - 14:06 - C'est parti pour le double entre Paire/Benneteau et Granollers/Lopez en demi-finale de Coupe Davis

La France écrasera-t-elle l'Espagne 3-0 en demi-finale de Coupe Davis ? Réponse dans quelques minutes à l'issue de ce double entre Benneteau et Mahut côté français et Lopez et Granollers côté espagnol ! Pour rappel, la France mène 2-0 grâce aux victoires de Lucas Pouille et Benoît Paire, hier.

15/09/18 - 13:41 - Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour une place en finale de Coupe Davis

Préférés, lors de la finale de la Coupe Davis 2017 à Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert, Julien Benneteau et Nicolas Mahut affrontent les espagnols Lopez et Granollers pour qualifier la France en finale de Coupe Davis. La France mène 2-0 grâce après les victoires de Lucas Pouille et Benoît Paire. Le match commence dans quelques minutes, vous pourrez le suivre sur cette page ! 

LIRE PLUS

En savoir plus

Programme Coupe Davis

Comme à chaque tour de Coupe Davis, cette rencontre France - Espagne se déroulait sur trois jours, au meilleur des cinq matchs. Les deux premiers simples ont eu lieu le vendredi 14 septembre, à partir de 13h30, le double le samedi 15 septembre à 14h et, les deux derniers simples, sans en jeu, le dimanche 16 septembre, à partir de 13h. Le programme et l'ordre précis des matchs avait été communiqué après le tirage au sort effectué jeudi.

Coupe Davis 2018 : France - Espagne

Avant cette demi-finale, la France et l'Espagne s'étaient affrontées à huit reprises en Coupe Davis, pour un total de deux victoires pour les Bleus et six pour les Espagnols. La dernière confrontation en date remontait à 2011, déjà en demi-finale. A l'époque, l'Espagne s'était nettement imposée sur le score de 4-1. Rafael Nadal avait d'abord disposé de Richard Gasquet en trois sets, puis David Ferrer en avait fait de même face à Gilles Simon. Le lendemain, le double français, composé de Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga, avait redonné de l'espoir au camp tricolore en dominant la paire Lopez - Verdasco, mais, le dimanche, Nadal avait apporté le point décisif en ne laissant aucune chance à Tsonga. Dans le cinquième match sans enjeu, Gasquet s'était incliné contre Verdasco.

  • La composition de la France : Lucas Pouille (19ème mondial), Richard Gasquet (24e), Benoit Paire (54e), Julien Benneteau (57e), Nicolas Mahut (150e). Remplaçant : Adrian Mannarino (32e).
  • La composition de l'Espagne : Pablo Carreno Busta (21e), Roberto Bautista Agut (26e), Albert Ramos-Vinolas (52e), Feliciano Lopez (74e), Marcel Granollers (101e), Marc Lopez.

Tableau Coupe Davis 2018

Chaque année, 16 équipes font partie du groupe mondial en Coupe Davis. Le pays qui gagne son match (au meilleur des cinq rencontres, en trois sets gagnants) se qualifie pour le tour suivant. En 2018, au premier tour, la France a dominé les Pays-Bas, à Albertville et puis s'est imposée face à l'Italie en quart de finale. Dans le dernier carré, les Bleus étaient donc opposés à l'Espagne. et l'ont emporté 3-2. La Croatie a, elle, dominé les Etats-Unis. Les résultats des demi-finales :France - Espagne : 3-2, Croatie - Etats-Unis : 3-2.

Diffusion TV Coupe Davis

Cette Coupe Davis 2018 est à suivre en clair et en direct à la télévision sur beIN Sports et France TV. Pour cette demi-finale France - Espagne, sur le service public, les matchs de vendredi étaient programmés sur France 4, le double de samedi sur France 2. Si vous souhaitez regarder les matchs de Coupe Davis en streaming sur Internet, vous disposez là aussi de deux solutions, le site de France TV ou celui de beIN Sports (beIN Connect), le premier étant en accès gratuit, le second nécessitant la souscription d'un abonnement payant.

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google