Coupe Davis : et si Benneteau jouait la finale France - Croatie ?

Coupe Davis : et si Benneteau jouait la finale France - Croatie ? COUPE DAVIS 2018 - La blessure de Nicolas Mahut, touché à la jambe lors des Masters de double, est suivie de près par Yannick Noah, à dix jours de la finale de la Coupe Davis. En cas de forfait, Julien Benneteau pourrait à nouveau sortir de sa retraite...

[Mis à jour le 13 novembre 2018 à 17h51] Un nouveau coup dur pour les Bleus à un plus d'une semaine de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie ? Rien n'est officiel mais, après le forfait de Richard Gasquet, touché au psoas, une incertitude est née au sujet de Nicolas Mahut. Actuellement en lice aux Masters de double en compagnie de Pierre-Hugues Herbert, l'Angevin s'est blessé à la jambe lors du premier match après une mauvaise chute. Cette blessure n'inspire pas d'inquiétude particulière pour le moment mais Yannick Noah a tout de même confié aujourd'hui qu'il suivait la situation de près. "On est en contact permanent avec Nico Mahut, a-t-il indiqué, avant de dévoiler ses plans en cas de forfait de Mahut : "J'ai la possibilité de faire revenir soit un remplaçant en simple, soit un en double. Dans le premier cas, ce serait Benoit Paire. Dans le deuxième, ce serait Julien Benneteau".

L'histoire serait assez incroyable pour Benneteau, privé contre toute attente de finale de Coupe Davis l'an dernier (Gasquet et Herbert avaient joué le double), puis sorti de sa retraite, avec succès, cette année, pour la demi-finale face à l'Espagne, et qui ne figurait pas au début du mois, dans la présélection de Noah pour cette finale 2018. "J'entendais dire que pas mal de gens dans le milieu n'auraient pas trouvé anormal que je sois dans le groupe pour le stage mais depuis hier soir 21h30, je suis de nouveau retraité, confiait-il le 1er novembre, dans L'Equipe. C'est une déception immense, mais je n'ai aucun regret". Finalement, tout n'est donc peut-être pas perdu pour le Bressan qui aurait l'opportunité, s'il est retenu, de mettre un terme à sa carrière, cette fois de manière définitive, sur la plus belle des victoires.

Dates Coupe Davis

Cette Coupe Davis a démarré en février dernier avec le premier tour. Les huit équipes qualifiées se sont ensuite retrouvées au début du mois d'avril en quart de finale. Les demi-finales se sont ensuite déroulées du 14 au 16 septembre. Pour la finale France Croatie, il faudra encore patienter un peu puisqu'elle, aura lieu du 23 au 25 novembre 2018. Comme à chaque tour de Coupe Davis, cette finale France - Croatie se déroulera sur trois jours, au meilleur des cinq matchs. Les deux premiers simples auront eu lieu le vendredi 23 novembre 2018, à partir de 13h30, le double le samedi 24 novembre à 14h et, les deux derniers simples, si nécessaire, le dimanche 25 novembre, à partir de 13h. Le programme et l'ordre précis des matchs seront communiqués après le tirage au sort effectué le jeudi 22 novembre.

Finale Coupe Davis 2018 : France - Croatie

Cette finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie n'est pas une confrontation inédite entre les deux équipes. Elle se sont effet déjà affrontées à deux reprises. En 2004, au premier tour, les Bleus s'étaient imposés 4-1, avec deux victoires d'Arnaud Clément et une de Nicolas Escudé en simple, un succès en double de la paire Escudé - Llodra, et une défait en simple de Thierry Ascione. En 2016, c'est en demi-finale, à Zadar, que la France et la Croatie s'étaient affrontées. A l'époque, le week-end avait bien début avec la victoire de Richard Gasquet face à Coric lors du premier simple, mais Marin Cilic était ensuite entré en scène en battant Lucas Pouille puis, en double, aux côtés d'Ivan Dodig, la paire Herbert - Mahut, et enfin Gasquet en simple, le dimanche. Pour cette finale de la Coupe Davis 2018, voici les joueurs retenus par les deux capitaines :

  • La composition de la France : Lucas Pouille (32ème mondial, Jo-Wilfried Tsonga (261ème), Jérémy Chardy (42ème), Pierre-Hugues Herbert (55ème, 17ème en double) et Nicolas Mahut (195ème, 15ème en double)
  • La composition de la Croatie : Marin Cilic (7e mondial), Borna Coric (12ème), Mate Pavic, (3ème mondial en double), Franko Skugor (28ème en double) et Ivan Dodig (35ème en double).

Billetterie Coupe Davis

La Fédération française de tennis a fixé les modalités de la billetterie pour cette finale de Coupe Davis France - Croatie. Depuis le mardi 9 octobre, à 11h, les licenciés FFT peuvent acheter des places sur les sites Internet de la FFT et stade Pierre-Mauroy, dans la limite de 6 billets par jour et par licencié. Le grand public peut, lui, se procurer des tickets depuis le jeudi 11 octobre, à 11h, sur les mêmes sites Internet, mais aussi dans les magasins Auchan, Le Furet du Nord, Cultura, Leclerc, FNAC et Carrefour, toujours  dans la limite de 6 billets par jour et par personne. Les tarifs se situent entre 25 et 200 euros pour les matchs du vendredi et du dimanche, et entre 20 et 170 euros pour le double.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google