Alizé Lim : l'ex de Chardy au micro de France TV [Roland Garros]

Alizé Lim : l'ex de Chardy au micro de France TV [Roland Garros] ALIZE LIM - La joueuse de tennis est l'un des nouveaux visages de France TV sur ce Roland Garros 2017. Cette jeune femme de 26 ans est chargée d'interroger les joueurs dans les coulisses.

[Mis à jour le 31 mai 2017 à 10h33] De joueuse de tennis à consultante, il n'y a qu'un pas : lundi dernier, Alizé Lim était en effet encore l'une des nombreuses Françaises encore en course à Roland Garros - ce n'est plus le cas après son élimination face à Magda Linette (6-0, 7-5). Pour autant, elle ne quitte pas totalement le tournoi puisqu'il était prévu que, dès son élimination actée, elle interviendrait sur France TV aux côtés de Michaël Llodra pour faire vivre l'ambiance du "players lounge" aux téléspectateurs. C'est chose faite, même si du côté du service public, "on espérait évidemment qu'elle aille le plus loin possible". Pourquoi ce choix d'une joueuse encore méconnue du circuit ? Déjà, "elle connaît bien le milieu" explique la direction des sports du groupe. Et puis sa notoriété sur les réseaux sociaux est inversement proportionnelle à sa place au classement WTA puisqu'elle compte plus de 30 000 abonnés sur Twitter. Pas mal pour une 259e joueuse mondiale… A titre de comparaison, Lucas Pouille (17e au classement ATP) en compte à peu près le même nombre.

Alizé Lim. © Gilles GUSTINE/SIPA

Une popularité croissante en partie due à une idylle avec un certain Jérémy Chardy, actuellement 74e au classement ATP. Le couple, qui ne serait plus ensemble aujourd'hui, régalait les sites d'actualité people il y a encore quelques mois. Les deux joueurs avaient même disputé un double mixte pendant l'édition 2013 de Roland Garros, ce qui avait permis d'officialiser leur union. Aujourd'hui, la carrière d'Alizé Lim tarde un peu à décoller. Très vite considérée comme un espoir du tennis français à ses débuts, elle n'est toujours pas parvenue à passer le premier tour de Roland Garros et n'a encore jamais disputé un autre tournoi du Grand Chelem. Début mai, elle a recruté Larri Passos, l'ancien entraîneur de Gustavo Kuerten, pour tenter de relancer sa carrière, sans succès pour le moment.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google