Maxime Hamou s'excuse et compte devenir "une meilleure personne"

Maxime Hamou s'excuse et compte devenir "une meilleure personne" Le joueur de tennis, qui a embrassé dans le cou la journaliste Maly Thomas sans son consentement, s'est vu retirer son accréditation de Roland Garros. il a publié un communiqué d'excuse sur Instagram.

Son comportement ne sera pas passé inaperçu à Roland Garros... Si Maxime Hamou n'a pas brillé sportivement (le Nîmois a été éliminé au premier tour), son attitude au bord du court lui a valu des critiques... et une révocation de son accréditation par la FFT. Après avoir insulté un arbitre, puis une journaliste dont il n'avait pas aimé la question, et mangé des chips en pleine interview, le tennisman français a créé la polémique en ayant des gestes très déplacés vis-à-vis de Maly Thomas, journaliste de France TV. Alors qu'elle voulait recueillir ses impressions sur le tournoi, le joueur lui a passé le bras autour des épaules, puis s'est mis à l'embrasser dans le cou. Sur les images, diffusées en direct, on voit la jeune femme essayer de se libérer de l'emprise de Maxime Hamou qui revient à la charge plusieurs fois. Ces gestes irrespectueux ont conduit la Fédération Française de Tennis à annuler l'accréditation du jeune homme.

"Tennis : Le dérapage de Maxime Hamou"

Sur son compte Instagram, Maxime Hamou a publié hier soir un communiqué, afin de mettre fin à la polémique et de s'excuser auprès de la principale intéressée. Il présente ses "profondes excuses à Maly Thomas", évoque un "trop plein d'enthousiasme" pour justifier son geste. Il explique enfin apprendre "tous les jours de [ses] erreurs pour devenir un meilleur joueur de tennis et une meilleure personne". Pas sûr que cela suffise à redorer son image...

 

Une publication partagée par Maxime Hamou (@hamou_maxime) le