Il a battu la légende Pat Cash à 14 ans

Rafael Nadal en 2003. © ALBIREFE AGENCIA/SIPA
C'est en mai 2001 qu'a lieu l'un des premiers déclics tennistiques pour Rafael Nadal.

Cette année-là, l'Australien Pat Cash, vainqueur de Wimbledon en 1987 et alors âgé de 36 ans, doit affronter Boris dans une exhibition à Majorque. L'Allemand doit finalement déclarer forfait et c'est le jeune Nadal, 14 ans, qui est choisi pour le remplacer.

A la surprise générale, c'est le tout récent vainqueur du tournoi des Petits As, à Tarbes, qui l'emporte face à l'ancien champion. C'est à l'issue de cette rencontre que le Majorquin décidera de devenir professionnel.
C'est en mai 2001 qu'a lieu l'un des premiers déclics tennistiques pour Rafael Nadal. Cette année-là, l'Australien Pat Cash, vainqueur de Wimbledon en 1987 et alors âgé de 36 ans, doit affronter Boris dans une exhibition à Majorque. L'Allemand doit finalement déclarer forfait et c'est le jeune Nadal, 14 ans, qui est choisi pour le remplacer. A la surprise générale, c'est le tout récent vainqueur du tournoi des Petits As, à Tarbes, qui l'emporte face à l'ancien champion. C'est à l'issue de cette rencontre que le Majorquin décidera de devenir professionnel.
© ALBIREFE AGENCIA/SIPA