Pouille - Djokovic : Pouille n'a rien pu faire, le résumé du match

Pouille - Djokovic : Pouille n'a rien pu faire, le résumé du match RESULTAT POUILLE - DJOKOVIC - Novak Djokovic n'a laissé que quatre petits jeux à Lucas Pouille (6-0, 6-2, 6-2 en 1h23) lors de la demi-finale de l'Open d'Australie 2019 ce vendredi. Le Serbe affrontera Nadal en finale dimanche.

11:44 - Pouille n'a pu stopper Djokovic

Novak Djokovic a remporté face à Lucas Pouille sa 28e victoire d'affilée face à un joueur français en Grand Chelem ! Le dernier à l'avoir battu est donc toujours Jo-Wilfried Tsonga, le 27 janvier 2010 ici-même à Melbourne, en quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Nordiste pourra se consoler en se disant que le numéro un mondial reste même sur une série de 20 victoires en Grand Chelem (sept à Wimbledon et à l'US Open, où il a été sacré, et six à l'Open d'Australie). Rafael Nadal tentera de stopper le Serbe dimanche dans une finale qui s'annonce dantesque. "Nole" a remporté leurs sept dernières confrontations sur dur. Le dernier succès de l'Espagnol sur cette surface remontant à la finale de l'US Open 2013.

11:35 - Djokovic a haussé son niveau de jeu

Parfois en dilettante depuis le début du tournoi, Novak Djokovic avait connu quelques passages à vide et lâché deux sets sur la route de sa demi-finale. Mais le Serbe a démontré ce vendredi qu'il était bien revenu au plus haut niveau avec cette démonstration face à Lucas Pouille. Il a complètement étouffé le Français et a joué avec une justesse incroyable (5 fautes directes seulement !). Pour battre Rafael Nadal, qui est encore plus impressionnant depuis le début de la quinzaine, il lui faudra évoluer au même niveau dimanche.

11:30 - La marche était trop haute pour Pouille

Auteur d'un superbe tournoi jusqu'ici, Lucas Pouille savait bien que la tâche sera compliquée face au numéro un mondial. Il ne s'imaginait certainement pas vivre un tel calvaire pour autant. Breaké à 7 reprises, le Français n'est parvenu qu'à marquer 8 points sur le service de Novak Djokovic et ne s'est procuré aucune balle de break durant cette demi-finale, la première de sa carrière en Grand Chelem. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, le Nordiste devra relever la tête et oublier cette vilaine défaite car son Open d'Australie est tout de même globalement très positif.

11:26 - Djokovic affrontera Nadal en finale dimanche

Novak Djokovic peut se satisfaire d'avoir passé très peu de temps sur le court ce vendredi face à Lucas Pouille et d'ainsi avoir imité Rafael Nadal, son adversaire en finale dimanche, qui n'a lui aussi laissé que des miettes à son adversaire Stefanos Tsitsipas en demi-finale hier. Ce sera le 53e affrontement entre ces deux monstres du tennis actuel et le bilan est pour le moment favorable au Serbe (27 victoires pour 25 défaites), qui avait remporté la finale épique de 2012 face à l'Espagnol (5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 7-5), en un peu moins de 6 heures de jeu. La finale débutera dimanche vers 9h30.

11:18 - Djokovic: "L'un de mes meilleurs matches ici"

Novak Djokovic a été impressionnant face à Lucas Pouille ce vendredi à Melbourne pour remporter la septième demi-finale de sa carrière à l'Open d'Australie. Sextuple vainqueur du tournoi australien, le Serbe a pourtant estimé qu'il avait disputé ce vendredi  "l'un de ses meilleurs matches" disputés sur le court de la Rod Laver Arena.

11:09 - Djokovic s'impose (6-0, 6-2, 6-2) !

Lucas Pouille ne parvient pas à réussir un baroud d'honneur dans ce dernier set et perd une nouvelle fois sa mise en jeu, comme un symbole. Novak Djokovic s'impose (trop) facilement face au Français en à peine 1h23 de jeu (6-0, 6-2, 6-2). Il n'y aura pas eu de match dans cette demi-finale !

11:07 - Djokovic ne faiblit pas (5-2)

Novak Djokovic ne laisse toujours aucune chance au Français sur sa mise en jeu et mène désormais 5-2 dans cette troisième manche. La finale se rapproche !

11:05 - Jeu blanc pour Pouille (4-2)

Pour la première fois du match, Lucas Pouille remporte un jeu blanc sur son service et revient à 4 jeux à 2 dans ce troisième set. Un mince espoir... ou juste un petit moment de relâchement de la part de Djokovic.

11:03 - Break confirmé pour Djokovic (4-1)

Novak Djokovic est une nouvelle fois impérial sur sa mise en jeu et signe un nouveau jeu blanc pour mener désormais 4-1. Le numéro un mondial est désormais tout proche d'une septième finale à Melbourne...

11:00 - Djokovic parvient encore à breaker (3-1)

Que c'est dur pour Lucas Pouille ! Le Français n'a aucune solution face à Novak Djokovic qui s'est arraché pour réussir à breaker pour la première fois dans ce troisième set. Le Serbe va servir pour mener 4-1.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Pouille - Djokovic : Pouille n'a rien pu faire, le résumé du match
Pouille - Djokovic : Pouille n'a rien pu faire, le résumé du match

Score de Pouille - Djokovic Score du match Set 1 Set 2 Set 3 POUILLE 0 2 2 DJOKOVIC 6 6 6 Sommaire Score Pouille - Djokovic ...