Le secret inattendu qui a peut être fait gagner Alcaraz à Roland-Garros
Au terme d'une finale dantesque de 5h29 remportée face à Jannick Sinner (4-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-6), Carlos Alcaraz a soulevé son cinquième titre du Grand Chelem et son deuxième Roland-Garros. Un match de légende qui a laissé entrevoir de belles batailles à venir entre l'espagnol et l'Italien dans les années à venir.
Dans une rencontre aussi intense, alors que son organisme est grandement fatigué, Carlos Alcaraz a utilisé l'un de ses petits secrets pour le moins original : le jus de cornichon. Une technique qu'il utilise déjà depuis quelques années, comme l'expliquait son staff au média Relevo en 2023 : "Ce sont des petites bouteilles contenant du jus de cornichon, du sel et des vitamines". Le jus de cornichon serait une boisson miracle qui permettrait de faire disparaître les crampes selon la nutritionniste Amanda Sanchez pour Relevo : "Chez les personnes chez qui ça fonctionne, la crampe disparaît instantanément. Cette solution a longtemps été utilisée dans les Ironman et les marathons avant d'arriver dans le football".
Si pour certains cette méthode ne marcherait pas, pour d'autres comme Carlos Alcaraz, les effets seraient instantanés. Une réaction expliquée par Alain Guerrier, professeur en science biologie, à 24 heures Canada : "Le liquide ferait effet dès qu'il passe dans le pharynx et le larynx via des neurorécepteurs. le contact avec les muqueuses vient déclencher une inhibition de l'activité des neurones moteurs, ce qui diminuerait les crampes".