Insoupçonnable : Melvil Poupaud mis à nu sur TF1, "je suis à l'aise avec mon corps"

INSOUPCONNABLE TF1 - La nouvelle série fiction événement de TF1, intitulée Insoupçonnable, était diffusée pour la première fois ce jeudi 13 septembre. Saviez-vous qu'elle est adaptée d'une série britannique déjà visible sur Netflix ?

[Mis à jour le 13 septembre 2018 à 20h58] La diffusion de la nouvelle série de TF1, dont Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud se partagent l'affiche, a débuté ce jeudi 13 septembre. Prochain rendez-vous pour ceux que la série Insoupçonnable aurait conquis : jeudi prochain, à 21 heures sur votre petit écran. À moins que... cette série soit disponible sur Netflix ? Malheureusement pour ceux qui pensaient pouvoir regarder tranquillement tous les épisodes ce week-end, il ne s'agit pas de la même série. Insoupçonnable est en effet l'adaptation d'une série britannique intitulée The Fall.

Diffusée sur BBC Two au Royaume-Uni entre mai 2013 et octobre 2016, les téléspectateurs ont pu y voir Gillian Anderson (X-Files) ainsi que Jamie Dornan (50 nuances de Grey). À noter que les trois saisons ont été appréciées par la critique. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir l'oeuvre originale qui a inspiré Insoupçonnable, il est donc dès à présent possible de se rendre sur la plateforme de séries et films en ligne. Pour la version française, il faudra en revanche prendre sur soi et attendre patiemment les nouveaux épisodes diffusés au compte-gouttes par TF1. 

Épisodes dans lesquels les téléspectateurs pourront littéralement voir Melvil Poupaud, qui incarne Paul Brodsky, se mettre à nu. Interrogé au sujet de cette nudité, le principal intéressé a confié être désormais totalement habitué. "En vieillissant et à force de m'avoir vu dans plein de films, je me connais un peu sous tous les aspects. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus à l'aise avec mon corps. Ensuite, je savais que c'était pour du prime time sur TF1 donc qu'ils n'allaient pas montrer mon sexe par exemple - ce qui me ferait chier", a-t-il ainsi confié. Et d'ajouter : "En plus, comme j'avais vraiment fait cette préparation physique, c'était justifié que l'on voit que le mec, lorsqu'il retirait sa veste et symboliquement son costume de psy, puisse montrer une espèce de puissance."

Que raconte Insoupçonnable ? Découvrez le synopsis

Dépêchée à Lyon, la criminologue parisienne Chloé Fisher, interprétée par Emmanuelle Seigner, s'attelle à une enquête sur un tueur en série. Elle doit y traquer le personnage joué par Melvil Poupaud, qui travaille comme psychologue le jour tandis qu'il assassine des femmes la nuit. La série, bâtie sur dix épisodes pour sa saison 1, est une course contre la montre des enquêteurs face à un psychopathe sans bornes.

Qui est le coupable de Insoupçonnable ?

Cela vous paraîtra sans doute étonnant mais la série Insoupçonnable n'hésite pas à lever le voile sur l'identité du tueur très tôt dans le premier épisode. C'est une stratégie de narration que la série originale avait elle-même mise en place. Elle permet de suivre le parcours du tueur, joué par Melvil Poupaud, de près et même d'avoir une longueur d'avance sur les enquêteurs. L'acteur trouve ce point de vue intéressant d'autant que "ce tueur n'est pas juste un psychopathe dont on assiste à la chute programmée, mais un thérapeute qui tente d'aider des gens à soigner leur psyché. [...] Mon personnage emprunte un peu à M. Tout-le-monde mais également à Hannibal Lecter ou au Dr. Jekyll et à Mr Hyde."

A noter que Melvil Poupaud n'a pas ressenti le besoin de regarder la série originale The Fall pour se préparer à son rôle de Paul Brodsky, le psychologue également psychopathe. Il l'a expliqué à Puremédias : "Je ne l'avais pas vu avant et je n'ai pas eu envie de la voir pendant ni après. Je n'avais pas envie de jouer le rôle avec l'image d'un autre acteur en tête, de me référer à lui en essayant de faire pareil ou à l'inverse de me différencier. J'avais envie de créer mon truc, totalement librement."

La Fouine a un rôle dans Insoupçonnable

Les téléspectateurs d'Insoupçonnable seront sans doute surpris de découvrir le rappeur La Fouine dans les épisodes de la série Insoupçonnable. Il y incarne Jeff, un des enquêteurs au côté d'Emmanuelle Seigner. S'il s'agit de ses premiers pas à la télévision, La Fouine est déjà apparu à quelques reprises au cinéma notamment dans Banlieue 13 Ultimatum, dans Les Nouvelles aventures d'Aladin ou encore dans son propre rôle dans Alibi.com de Philippe Lacheau.

Diffusion d'Insoupçonnable sur TF1

La série Insoupçonnable est prévue comme une mini-série par TF1. Elle est composée comme un événement sur cinq semaines pour des diffusions de deux épisodes chaque jeudi. Les deux épisodes finaux seront donc diffusés sur TF1 le 11 octobre à partir de 21 heures. La chaîne n'a pas encore précisé s'il y aurait plus d'une saison.

Voir Insoupçonnable en streaming

Il est tout à fait possible de regarder la série Insoupçonnable en streaming. Comme toutes les séries de TF1, Insoupçonnable est diffusée en streaming en simultané du direct télévisé. Pour le regarder depuis votre écran d'ordinateur ou de téléphone, il vous suffit de vous connecter au site MyTF1 pour suivre le direct. De plus, si vous êtes en retard et n'avez pas eu l'occasion de regarder les épisodes en temps et en heure, les épisodes sont également disponibles sur MyTF1 en replay en streaming sur internet et votre box télé pendant une durée de 7 jours après la diffusion.

Informations sur le programmeInsoupçonnable


Diffusions Insoupçonnable

S01E03 | Episode 3
Programme TF1
TF1 jeudi 20 septembre à 21h00 Episode 03 sur 10
C'est Marion Glazer qui se charge d'informer Fisher de l...
S01E04 | Episode 4
Programme TF1
TF1 jeudi 20 septembre à 22h00 Episode 04 sur 10
La garde à vue du commandant Juteau prend une tournure dramatique...
S01E05 | Episode 5
Programme TF1
TF1 jeudi 27 septembre à 21h00 Episode 05 sur 10
Paul Brodsky court dans le parc, il jette la paire de ciseaux...
S01E06 | Episode 6
Programme TF1
TF1 jeudi 27 septembre à 21h55 Episode 06 sur 10
Chloé attend beaucoup de l’audition de Céline Coderre, la...

Vidéo Insoupçonnable

Insoupçonnable : Episode 6

Saisons

Casting