Le meilleur pâtissier pro : la maison Mori Yoshida gagnante 2018

LE MEILLEUR PÂTISSIER PROFESSIONNEL 2018 - Au bout du suspense, la finale du Meilleur Pâtissier Professionnels a élu la maison Mori Yoshida gagnante du concours le 18 juin.

[Mis à jour le 19 juin 2018 à 9h30] La compétition professionnelle du Meilleur Pâtissier a révélé son gagnant lors de la diffusion de la finale le 18 juin sur M6. Au terme des deux épreuves au niveau relevé : un gâteau de réception pour 150 convives ainsi qu'une pièce montée d'une hauteur d'au moins 1m50, c'est la maison Mori Yoshida qui s'est imposée au rang de gagnante de ce concours culinaire d'exception qui aura duré 4 semaines à l'antenne. Originaire du Japon, la maison Mori Yoshida a remporté un total de 105 points quand l'Académie culinaire est arrivée deuxième avec 92,5 points.

Pour juger cette compétition d'exception, quatre jurés exceptionnels : Cyril Lignac, Philippe Conticini, Pierre Hermé et Audrey Gellet. Durant le concours, pas moins de seize brigades ont tenté de décrocher le titre mais seules quatre ont été sélectionnées pour les ultimes épreuves : la brigade de l'académie culinaire de France (2e avec 92,5 points), la brigade Potel et Chabot (3e avec 85 points), la maison Yoshida (déclarée gagnante avec 105 points) et la brigade des Sud'crés (4e avec 80,5 points).

Informations sur le programmeLe meilleur pâtissier : les professionnels

  • Présentateurs vedettes : Julia Vignali, Faustine Bollaert

Vidéo Le meilleur pâtissier : les professionnels

Le meilleur pâtissier : les professionnels : La finale