Ninja Warrior : Iris Mittenaere en a bavé pour l'émission

NINJA WARRIOR - La saison 3 de Ninja Warrior a débuté ce vendredi 31 août à 21 heures avec Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et... Iris Mittenaere.

[Mise à jour le 31 août 2018 à 22h38] Contrairement aux deux années précédentes, la saison 3 de Ninja Warrior n'a pas été diffusée durant l'été. TF1 a en effet attendu la rentrée 2018 pour programmer son jeu télévisé. Et cette année, l'ex-Miss France et ex-Miss Univers, Iris Mittenaere, est venue compléter le casting pour le plus grand bonheur de ses fans ! Aux côtés de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, deux des présentateurs initiaux, la reine de beauté remplace désormais Sandrine Quétier. Iris Mittenaere, qui avait participé à l'émission en tant que candidate lors de la première saison, est ainsi passée de l'autre côté de la barrière. Pour rappel, la jeune femme avait à l'époque échoué dès la première épreuve. 

Remplaçante donc de Sandrine Quétier, Iris Mittenaere a pu compter sur l'aide des deux autres présentateurs de Ninja Warrior : "Ils m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de rester la plus naturelle possible", a-t-elle confié à MyTF1 Pro. "Je me posais beaucoup de questions sur ma voix. Ils m'ont assuré qu'il était plus important de réaliser une bonne interview avec des questions pertinentes où je suis drôle et sympathique, plutôt qu'avoir une belle voix."

Iris Mittenaere submergée par l'émotion durant le tournage

Interviewée par le journal 20 Minutes, Iris Mittenaere a tout de même indiqué avoir été parfois submergée par l'émotion dans Ninja Warrior. "Je suis hyper émotive, très sensible, et quand on est avec la famille des candidats, on sent toutes leurs émotions. Ils sont dix autour de nous, quand ils sont hyper heureux on est hyper heureux, et des fois ils sont très émus, tristes, en pleurs et moi, ça me fait pleurer. J’absorbe un peu toutes les émotions, et j’en ai vécu beaucoup pendant l’émission."

Iris Mittenaere a d'ailleurs du surmonter le bruit du jeu : "Le public est tout le temps en train de crier et on ne s’entend pas du tout". Elle s'est aussi attelée, selon 20 Minutes, à un travail de forçat pour l'émission : apprendre les fiches des candidats par coeur, subir les interminables tournages dans le froid, parfois jusqu'à 3 heures du matin... Un apprentissage du métier assez difficile qu'elle a réalisé avec panache, se débarrassant vite du cliché de l'ancienne Miss précieuse, comme le raconte Denis Brogniart. 

Iris Mittenaere bien accueillis dans Ninja Warrior

Sur l'arrivée de leur nouvelle collègue, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ont été agréablement surpris. "J’étais à la fois content et dubitatif en apprenant la venue d’Iris parce que je me demandais comment elle allait s’en sortir. On s’est tout de suite rendu compte avec Denis qu’elle venait avec un vrai état d’esprit de bosseuse" a assuré Christophe Beaugrand sur 20 Minutes. L'animateur de Koh-Lanta, lui, a confié : "Franchement, je pensais que son apprentissage et son acclimatation seraient plus longs, Pour être animateur à TF1 notamment, dès l’instant où vous mettez une distance entre vous et le public vous êtes foutus. Cette émission est populaire. Mais la voir avec les candidats, la famille des candidats et même avec les chiens des candidats, aussi à l’aise !"

Lors de cette troisième saison, parmi les 250 candidats, certaines célébrités tenteront aussi de gravir la Tour des Héros comme des anciens participants de Koh-Lanta avec Tiffany, Dylan,Yassin et Laurent Maistret, les Youtubeurs Ibra TV et Studio Danielle, et les sportifs Thomas Voeckler et Dimitri Yachvili. Tous devront faire face durant le parcours des héros aux nombreux obstacles comme la grande secousse et les lames de rasoir. Mais une nouvelle règle fait son arrivée pour permettre aux femmes d'aller plus loin dans la compétition. "La meilleure des femmes sera sélectionnée en demi-finales. Et la meilleure candidate de toutes les demi-finales participera à la finale" a expliqué  Déborah Nahon, directrice adjointe en charge des divertissements, au Figaro. "Il était important d'avoir cette règle permettant aux meilleures femmes de participer aux épreuves les plus difficiles" a déclaré la production à IGN. 

Informations sur le programmeNinja Warrior, le parcours des héros

  • Présentateurs vedettes : Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Iris Mittenaere

Diffusions Ninja Warrior, le parcours des héros

Episode 4
Programme TF1
TF1 vendredi 21 septembre à 21h00
Chaque vendredi, d'athlétiques concurrents affrontent des...
Episode 5
Programme TF1
TF1 vendredi 28 septembre à 21h00
Chaque vendredi, d'athlétiques concurrents affrontent des...

Actualités 

Vidéo Ninja Warrior, le parcours des héros

Ninja Warrior, le parcours des héros : Episode 3