The Island célébrités : en larmes, Camille Cerf évoque la mort de son père

THE ISLAND CELEBRITES - Lors de la diffusion du dernier épisode de The Island Célébrités, Camille Cerf s'est confiée à ses compagnons d'infortune sur la mort de son père qui l'a beaucoup marquée.

[Mis à jour le 20 juin 2018 à 12h34] Bien que cette aventure de The Island Célébrités ait été marquée par des polémiques et des tensions, elle s'est achevée sur une séquence émotion. Dans le dernier épisode diffusé le 19 juin, Camille Cerf a pris la parole pour raconter à ses camarades d'aventure une anecdote qu'elle raconte peu. "Mon papa, j'allais à la chasse avec lui, j'allais à la pêche avec lui. C'est vrai que maintenant, ça va faire 4 ans qu'il est parti. Ca m'a fait du bien finalement de me sentir proche de la nature parce que ça me permettait de me sentir proche de lui d'une certaine façon." Le père de Camille Cerf est décédé des suites d'un cancer du poumon un an avant l'élection de Camille Cerf en tant que Miss France 2015. Elle n'avait que 20 ans.

Terminée ce mardi 19 juin 2018, la saison 4 de The Island Célébrités a connu quelques séquences choc. Gwendal Peizerat est revenu pour Télé Loisirs sur la séquence avec le caïman qui a suscité de fortes réactions. "On n'a pas tué le caïman, on a été très doux. Il faut savoir que là-bas, ils sont chassés, il y a des fermes pour les élever et les manger comme on peut le faire ici avec d'autres animaux. (...) On l'a simplement enlevé pendant un certain moment de son milieu pour partager avec les autres. On avait déjà décidé de ne pas le manger, on voulait juste que tout le monde le voit. On l'a prélevé gentiment avec nos mains, sans bâtons et sans violence."

Lors de la diffusion du passage controversé, on voit que les candidats s'étaient mis d'accord pour ne pas manger de caïmans mais que Gwendal Peizerat en a décidé autrement, provoquant la stupéfaction des autres. Si l'animal a finalement été relâché, l'attitude du patineur a agacé sur les réseaux sociaux avec cette phrase : "Le risque en valait la chandelle car j'ai réussi à attraper l'animal. La seule chose que j'imaginais si on le tuait c'était de prendre l'une de ses dents pour me faire un collier." La Fondation Brigitte Bardot a fait part de son écœurement face à cette séquence sur Twitter : "Les "aventuriers" de The Island qui, sortis de leur confort quotidien, sont prêts à terroriser et zigouiller tout ce qui se présente à eux pour apaiser leur faim passagère, encouragés par ce balourd de Mike Horn... Indécent et écœurant !"

En dehors de la faim, les participants ont aussi dû faire face à des tensions depuis le début de The Island célébrités. Le patineur artistique Gwendal Peizerat a vécu des tensions avec le danseur Brahim Zaibat, agacé par ces nombreux conseils sur l'île. "Je n'ai jamais voulu prendre la place de leader. Ce qui agaçait, c'est que je donnais des conseils et que la plupart du temps ils se révélaient vrais. Il a fallu que je canalise mon enthousiasme. J'ai dû m'adapter" confie le patineur à Télé Star. "Brahim Zaibat l'a dit : “Avec Gwendal, on n'est pas les meilleurs amis du monde mais on se respecte”. Effectivement, je ne passerai pas mes vacances avec Brahim mais, par contre, il a apporté beaucoup au groupe".

Dans le but d'éviter de trop grandes tensions sur l'émission, Mike Horn avait confié à Stomy Bugsy le rôle de désamorcer les conflits. Le rappeur a expliqué à Télé7 Jours que "Mike a un charisme énorme. Il repère tes qualités, tes défauts et sait appuyer là où il faut pour que tu donnes le meilleur de toi-même. Mike a vite senti que j'avais un caractère sociable et pacificateur. Il m'a attribué le rôle d'élément régulateur du groupe."

Informations sur le programmeThe Island célébrités

  • Année de création : 2018

Actualités 

Vidéo The Island célébrités

The Island célébrités : Episode 12