Agustin Galiana : Bientôt de retour dans Clem après Coup de foudre en Andalousie ?

Agustin Galiana : Bientôt de retour dans Clem après Coup de foudre en Andalousie ? AGUSTIN GALIANA - Agustin Galiana détient pour la première fois le rôle principal dans Coup de foudre en Andalousie. L'acteur reviendra bientôt dans la série Clem sur TF1 !

[Mis à jour le 14 octobre 2019 à 22h40] Agustin Galiana est à un tournant de sa carrière. En plein tournage de la saison 10 de la série Clem, l'acteur apparaît à l'affiche de la comédie romantique Coup de foudre en Andalousie. Ce téléfilm, diffusé ce lundi 14 octobre 2019 sur TF1, a une place de choix dans la carrière du comédien : c'est la première fois qu'il est érigé au rang de personnage principal dans une fiction française. "C'était la première fois que TF1 m'offrait un rôle titre, je ne pouvais pas laisser passer ça", réagit-il auprès de LCI. "C'était un challenge de pouvoir développer un personnage sur 2x52 minutes en étant presque tout le temps à l'écran".  Il incarne ainsi Alvaro, un Espagnol sur le point d'épouser une Française en Andalousie. Mais  sa future femme a disparu avant les noces : il va partir à sa recherche, aidé de sa belle-sœur. Cette aventure va irrémédiablement rapprocher ces deux personnages...

Agustin Galiana, en plein tournage de la saison 10 de Clem !

Agustin Galiana a de nombreux projets en tête et il est de plus en plus présent sur TF1. Ce soir, les fans le découvrent dans Coup de foudre en Andalousie. Pour autant, l'acteur enchaîne les tournages ces derniers mois. Après le film de TF1, les téléspectateurs pourront le retrouver dans la saison 10 de Clem en 2020. Lundi 14 octobre, sur Instagram, l'acteur a annoncé qu'il se trouvait sur le tournage de la prochaine saison. Il sera de retour pour cette saison et il reprendra le rôle d'Adrian, le frère de Clémentine. Agustin va devoir s'occuper de son fils Pablo et le garçon a bien grandi depuis la saison passée ! L'acteur semble avoir un emploi du temps chargé et cela ne lui déplaît pas ! En plus, Lucie Lucas, l'interprète de Clémentine, est heureuse d'avoir retrouvé l'acteur pour la prochaine saison. Elle a partagé quelques photos du tournage où elle se trouve dans les bras Agustin Galiana.

Une comédie romantique avec une part de mystère !

Coup de foudre en Andalousie est une comédie romantique qui fait voyager les téléspectateurs. Ce soir, ils découvrent l'Andalousie et le film promet de très beaux décors. Dans le téléfilm, Alvàro part à la recherche de sa future femme et il est accompagné de sa belle-sœur, Claire. Maud Baecker assure que cette comédie ne contient pas que de la romance car les deux personnages enquêtent sur le personnage disparu. "C'est un peu comme un polar. Toutes les pistes sont envisagées. On suppose que la sœur de mon personnage a disparu, qu'elle est morte" a dit l'actrice pour Télé-Loisirs. De son côté, Agustin Galiana assure que le film n'est pas cliché. "Oui, c'est une comédie romantique mais pas "cul cul". Il y a tout le temps des rebondissements." a t-il dit.

Agustin Galiana, très proche de Maud Baecker

Dans Coup de foudre en Andalousie, Agustin Galiana joue aux côtés de Maud Baecker. L'actrice incarne Claire, la future belle-sœur d'Alvàro. Les deux personnages vont vivre une folle aventure et ils vont beaucoup se rapprocher. Il risque d'y avoir beaucoup d'alchimie entre Agustin Galiana et Maud Baecker dans le téléfilm de ce soir. Il faut dire que les deux acteurs se sont très bien entendus lors du tournage. Maud a eu un coup de cœur pour l'acteur et danseur ! "J'ai eu un coup de foudre pour de vrai ! Professionnel, cela s'entend. (Rires) Nous avons vraiment vécu un tournage idyllique. Il est formidable, autant l'être humain que l'acteur" a t-elle dit dans Télé 7 Jours. Depuis la fin du tournage, les deux acteurs sont restés en contact et Agustin Galiana suit de près la carrière de Maud Baecker.

Agustin Galiana se remet à la danse pour le film

Si ce rôle dans Coup de foudre en Andalousie était une opportunité en or, Agustin Galiana a dû redoubler d'efforts pour entrer dans son personnage. Car il ne fait pas que jouer : son personnage monte à cheval et danse !  Ceux qui ont pu le découvrir dans Danse avec les Stars seront ravis de constater que le comédien interprète quelques pas de flamenco dans ce téléfilm. D'ailleurs, c'est la danseuse du télé-crochet Denitsa Ikonomova qui l'a préparé en amont.  Mais pour le cheval, c'était une autre paire de manche. Le comédien espagnol a dû apprendre à maîtriser l'équitation pour les besoins du rôle : "Je suis quelqu'un qui ose et ça m'a beaucoup aidé pour le personnage. J'ai eu un mois très intense de préparation avant le tournage", ajoute-t-il sur LCI. Auprès du Figaro, Agustin Galiana est très enthousiaste à l'idée d'avoir pu démontrer ses différentes capacités : "Il y a de la comédie, du drame, je danse, je monte à cheval : c'est un rôle complet qui m'a permis, je l'espère, de montrer toutes les facettes de l'artiste que je suis".

Agustin Galiana, très heureux de tourner dans ce film

Agustin Galiana a réussi à se faire une place et la chaîne TF1 lui fait de la place dans ses programmes. L'acteur est très content d'avoir pu tenir le premier rôle de Coup de foudre en Andalousie. Après Clem, et Danse avec les stars, Agustin pense qu'il a beaucoup de chance de pouvoir montrer de quoi il est capable dans un téléfilm et il est reconnaissant. "C'est la preuve que TF1 me fait confiance. On m'a pris pour Clem, après j'ai fait Dans se avec les stars, j'ai eu la chance de gagner, et puis j'ai fait un téléfilm avec Julie de Bona. C'est une belle récompense ! Ça m'a tout de suite fait plaisir car, tout ce qui m'arrive en France, c'est un miracle. " a t-il dit dans Télé-Loisirs.

Où le tournage a t-il eu lieu ?

Coup de foudre en Andalousie était une opportunité singulière pour l'acteur espagnol sur plusieurs point : Agustin Galiana a pu tourner à nouveau dans son pays natal, qu'il a quitté en 2013 pour s'installer en France : "J'étais ravi à l'idée de tourner dans mon pays. C'était l'opportunité parfaite pour faire une petite visite et montrer ces beaux endroits de l'Espagne", s'enthousiasme-t-il sur le site dans une interview à TF1, avant d'ajouter : "Finalement, le plus difficile reste de maîtriser mon accent pour me faire comprendre". Comme prévu, une partie du tournage a eu lieu à Séville pour les scènes extérieures dans le film. "On a passé une semaine en Espagne, vers Séville et Jerez" a dit Stéphane Malhuret, le réalisateur dans Télé-Loisirs. Pour autant, les scènes dans le haras de la famille d'Alavaro ont été tournées au domaine de l'Estancia, à Beaucaire, dans le Gard.

Le réalisateur souhaitait que Coup de foudre en Andalousie garde une certaine touche française. Ainsi, il a tout fait pour trouver un haras en France et pouvoir y tourner quelques scènes. "C'est un film français. On doit tourner un maximum en France. On cherchait des propriétés qui rappelaient le style andalou. J'ai trouvé cet élevage de pure races andalous. On a les couleurs rouges et jaunes, typiques de cette région espagnole" a t-il dit dans Télé-Loisirs.

Biographie

Danseur, comédien... Agustin Galiana est un artiste aux multiples facettes. Né le 7 juillet 1978 à Alicante (Espagne), il débute sa carrière d'acteur à Madrid. Il se forme dans plusieurs écoles d'art dramatique et va participer à plusieurs spectacle de danse. Il apparaît pour la première fois sur les planches de théâtre en 1998, incarnant une version de Roméo et Juliette. Il va également faire ses premiers pas à la télévision espagnol, avant de tourner dans le long-métrage 20 centimètres.  Cet artiste aux multiples facettes arrive en France en 2013. Il avait auparavant été découvert par le public français dans Rose et Noir aux côtés de Gérard Jugnot.

Après un passage dans la série Chefs de France 2, il rejoint le casting de la série Clem en 2016. Ce sera sa grande percée auprès du public français : il incarne le rôle d'Adrian et deviendra rapidement l'un des favoris des téléspectateurs. Après avoir obtenu un rôle récurrent, il sera finalement promu au rang de rôle principal de la série.

Après avoir participé au film espagnol L'Homme aux mille visages, il participe à la huitième saison de Danse avec les Stars. Partenaire de la danseuse Candice Pascal, il remporte le télé-crochet en décembre 2017. Quelques jours plus tard, il rejoint le jury de l'élection Miss France 2018. Egalement chanteur, il sort son premier single C'était hier, et sortira le single T'en va pas comme ça à l'été 2018. Son album sortira lui  en août 2018. Véritable succès, il entamera ensuite une tournée. En octobre de la même année, il apparaît dans le téléfilm TF1 Ils ont échangé mon enfant, qui s'inspire de l'histoire vraie de Sophie Serrano. Il sera ensuite à l'affiche de la série On va s'aimer un peu, beaucoup... sur France 2 le temps d'un épisode. En parallèle de tous ces projets, il tourne dans Clem, qui en est à sa dixième saison. Il obtient son premier rôle principal sur TF1 dans le téléfilm romantique Coup de foudre en Andalousie, en 2019.

Agustin Galiana a-t-il une femme ?

Si tout semble réussir à Agustin Galiana, il semblerait que le comédien n'ait pas encore trouvé l'âme soeur. En août 2018, dans les colonnes de Télé Loisirs, il revient sur ses relations sentimentales : "Je n'ai pas le temps de recontrer quelqu'un, et je n'en ressens pas l'envie, car je suis épanoui grâce à mon travail". Il a néanmoins ajouté qu'il aimerait "beaucoup avoir des enfants". Le 11 octobre 2019, l'acteur est interrogé sur le romantisme par LCI. Il explique être très romantique dans la vie, "pas en tant que couple mais avec mes amis, ma famille". Agustin Galiana est ainsi très discret sur sa vie privée. 

Agustin Galiana a remporté Danse avec les Stars

Comédien, Agustin Galiana a commencé sa carrière par la danse. Une formation qui lui sera utile quelques années plus tard. Et en 2017, le comédien  participe à la saison 8 de Danse avec les Stars. Il évolue jusqu'en finales aux côtés de la danseuses Candice Pascal.  Agustin Galiana remporte cette huitième édition de DALS, en recueillant 50,33% des voix face à Lenni-Kim. "Cette aventure a été tout simplement exceptionnelle, écrit-il alors sur son compte Instagram. Je ne sais pas comment vous remercier pour tout le soutien, la force et l'amour que vous m'avez apporté pendant toutes ces semaines".

Filmographie

Article le plus lu - Effondrement d'un pont sur le Tarn › Voir les actualités