Julien Lepers : contaminé par le coronavirus, l'animateur va "pas trop mal"

Julien Lepers : contaminé par le coronavirus, l'animateur va "pas trop mal" Voilà un nouveau nom qui se rajoute à la désormais longue liste des stars infectées par le coronavirus. Julien Lepers a annoncé sur Twitter être atteint de "ce à quoi tout le monde pense". Il précise être affaibli mais n'aller pas trop mal.

[Mis à jour le 25 mars 2020 à 11h11] Drôle de nouvelle ce mardi alors que la France est entrée en confinement depuis une dizaine de jours. Julien Lepers a annoncé dans une vidéo sur son compte Twitter officiel être atteint de "ce à quoi tout le monde pense". Sans jamais nommé le coronavirus Covid-19, l'ancien animateur de Questions pour un champion affirme son respect aux médecins et personnel soignant qui sont en première ligne face à l'épidémie qui touche le monde.

Julien Lepers précise par ailleurs son état de santé, expliquant qu'il a été affaibli pendant neuf jours mais que ça ne va pas trop mal non plus. "Je vous l'ai pas dit mais j'étais pas très bien ces jours ci. Depuis neuf jours, je me traîne. J'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense. C'était à mon avis à Vincennes au cours d'une animation que j'ai faite là-bas il y a neuf jours. Je ne mange pas, j'ai pas très très faim. Donc j'ai perdu du poids. Je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre. C'est le premier jour où ça va pas trop mal. "

Dans son message à ses fans sur Twitter, Julien Lepers a par ailleurs témoigné de son profond respect pour les médecins et personnel soignant "qui travaillent comme des fous" en ce moment. L'animateur a également rendu hommage aux médecins morts en luttant contre la pandémie de coronavirus. "Vous êtes des héros de la nation" a-t-il dit solennellement avant de rendre un hommage à Manu Dibango, décédé mardi 24 mars des suites du coronavirus.

En savoir plus

Biographie de Julien Lepers - Julien Lepers est le 12 août 1949 sous le nom de Ronan Gerval Lepers. Sa mère est la chanteuse Maria Rémusat et son père, Raymond Lepers, est chef d'orchestre, pianiste et architecte. Bien que né à Paris, il est élevé à Antibles sur la Côte d'Azur. A l'université de Nice, il obtient une licence de droit avant de se diriger vers une carrière dans les médias.

C'est à la radio que Julien Lepers fait ses premiers pas en tant qu'animateur. En remportant un concours lancé par Jean-Pierre Foucault, il devient le "Monsieur Hit-parade" de RMC puis de RTL dans les années 1970. Quelques années plus tard, il entre à la télévision chez FR3, puis sur Antenne 2 où il présente "Télématin" pendant un an. Mais c'est en 1988 avec la création de "Questions pour un champion" sur FR3 que l'animateur connaît le succès, encore d'actualité aujourd'hui. En décembre 2013, Julien Lepers fête les 25 ans de l'émission, un record pour une émission quotidienne avec le même animateur, tout genre confondu. A cette occasion, il reçoit les champions de l'émission qui collaborent avec les personnalités fans du programme : Lorànt Deutsch, Jean Benguigui, Anne Roumanoff, Isabelle Alonzo, Laurent Ruquier et Julie d'Europe 1.

La musique, l'autre passion de Julien Lepers

En effet, l'animateur télé est aussi un pianiste émérite ! Difficile d'ignorer la musique avec un père chef d'orchestre (Raymond Lepers) et une mère chanteuse (Maria Rémusat). Pendant sa jeunesse, Julien Lepers apprend le piano seul et aura l'occasion de composer et d'écrire pour d'autres artistes. Il est en effet l'auteur du tube "Pour le plaisir", interprété par Herbert Léonard. Il écrira également pour Michel Delpech, Sylvie Vartan ou encore Julie Pietri, avec qui il interprète un duo en 1983. Aujourd'hui, Julien Lepers continue sa carrière musicale, en effectuant notamment des tournées avec son orchestre symphonique.

Emissions

  • Questions pour un champion (France 3)
  • Télématin (France 2)
  • Élection de Miss France (époque France 3)
  • Intervilles (France 3)
  • Concours Eurovision de la chanson (France 3)

Animateur