Mort de William Wintersole : retour sur la carrière de l'acteur des Feux de l'amour

Mort de William Wintersole : retour sur la carrière de l'acteur des Feux de l'amour WILLIAM WINTERSOLE - L'acteur américain William Wintersole est mort ce mardi 05 novembre 2019 à l'âge de 88 ans. Pendant 30 ans, il a incarné le personnage de Mitchell Sherman dans "Les Feux de l'amour".

[Mis à jour le 07 novembre 2019 à 14h24] C'est un acteur emblématique des Feux de l'amour qui s'est éteint.  William Wintersole, que les fans connaissaient comme l'interprète de Mitchell Sherman dans le soap diffusé sur TF1, est décédé mardi 5 novembre 2019 à Los Angeles. Le comédien, âgé de 88 ans, est décédé après avoir souffert d'un cancer. C'est sa fille qui a annoncé la nouvelle au Hollywood Reporter ce mercredi 6 novembre 2019. L'acteur américain a fait de nombreuses apparitions, particulièrement à la télévision, mais également à quelques reprises au cinéma. C'est pourtant son rôle dans le soap opera visible sur la première chaîne qui l'a fait connaître du public français.

Dans Les Feux de l'Amour, William Wintersole incarnait depuis plus de 30 ans (de 1980 à 2011), Mitchell Sherman, l'avocat de Katherine Chancellor. En septembre dernier, dans un épisode diffusé aux Etats-Unis son personnage avait été annoncé comme mort. En dehors des Feux de l'Amour, l'acteur tenait également l'un des rôles principaux dans un autre soap opéra, intitulé Hôpital central, dans les années 1980. Originaire de Portsmouth (Ohio), le comédien avait également joué dans La petite maison dans la prairie et Star Trek. Au cinéma, il a fiat de brèves apparitions dans Morts suspectes (1978) et l'Opération diabolique (1966). En février 2019, un autre acteur du feuilleton de TF1, l'acteur Kristoff St John, avait été retrouvé mort.

Biographie de William Wintersole

William Wintersole est né le 30 juillet 1931 à Portsmouth, dans l'Ohio (Etats-Unis). Pendant 60 ans, il a fait carrière dans l'industrie du divertissement et du show-business américain, que ça soit à la radio, au théâtre mais également à la télévision. Ce sont cependant ses rôles dans les soaps opera qui le rendent célèbre : il a incarné Ted Ballantine dans Hôpital central et l'avocat Mitchell Sherman dans Les Feux de l'amour

Cependant, l'acteur n'est pas apparu uniquement dans des soap operas : les téléspectateurs ont pu le reconnaître dans Star Trek, La Petite maison dans la prairie, Columbo, la série Mission impossible et Les envahisseurs. Il fait également de courtes apparitions au cinéma, dans Morts suspectes et L'opération diabolique.

William Wintersole était marié à Marlene Silverstein. Le couple avait deux filles : Tiffany Harmon et Katherine Ramsey, ainsi que des petits enfants. Le comédien est décédé le 5 novembre 2019, des suites d'un cancer. Il avait 88 ans.

Article le plus lu - Raymond Poulidor est mort › Voir les actualités