Lucie Lucas : victime de viols et d'agressions, l'actrice de Clem témoigne

Lucie Lucas : victime de viols et d'agressions, l'actrice de Clem témoigne LUCIE LUCAS - C'est dans un long message Instagram que Lucie Lucas a raconté les deux viols et nombreuses agressons sexuelles dont elle a été victime. L'héroïne de la série "Clem" témoigne.

[Mis à jour le 25 novembre 2019 à 12h30] C'est un nouveau témoignage glaçant contre les abus sexuels. Ce samedi 23 novembre 2019, jour de la marche contre les féminicides, la comédienne Lucie Lucas a posté un long message sur Instagram afin de témoigner des deux viols et nombreuses agressions sexuelles dont elle a été victime. L'actrice de la série Clem remonte tant aux attaques qu'elle a subies alors qu'elle était enfant, de la part d'autres enfants ou de professeurs, mais aussi aux agressions qu'elle a subit une fois adulte, dans la sphère privée mais aussi professionnelle. Elle ne donne toutefois ni les noms de ses agresseurs ni date et lieux précis. Le but de cette prise de parole : s'associer et témoigner son admiration pour toutes les femmes victimes qui ont pris la parole. Récemment, c'est la comédienne Adèle Haenel qui a dénoncé des attouchements de la part du réalisateur Christophe Ruggia."Je ne souhaite pas de tribunal populaire, en ce qui me concerne, je ne souhaite pas de tribunal du tout", précise Lucie Lucas sur Instagram. "Adèle [Haenel, ndlr] a raison, il n'y a pas de monstres. Mais il y a une société qui doit se réveiller avec tous ces individus, et tendre vers le respect et l'épanouissement de chacun dans l'équité et la justice."

La première agression dénoncée par Lucie Lucas remonte à ses 6 ans, alors que des garçons la "coinçaient dans les toilettes, essayaient de [la] déshabiller et [l']obligent à garder leur langue dans [sa] bouche". Elle accuse également un professeur de théâtre d'attouchements : "je n'aimais pas que mon professeur tâte mes seins naissants et remonte ses mains le long de mes cuisses chaque fois que je me trouvais à côté de lui". Elle dénonce également des gestes, regards et commentaires de certains de ses professeurs, alors qu'elle était mineure : un professeur qui comparait le développement des corps de ses élèves, mais aussi un enseignant de technologie qui "nous coinçait les unes après les autres dans son cagibi noir et qui nous bloquait la sortie avec son corps, le regard amusé et la langue sur les lèvres".

Lucie Lucas dénonce deux viols

Lucie Lucas dénonce également deux viols, le premier pendant des vacances : "J'aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant non, mais que je ne criais pas ni ne me débattais pour épargner ma mère qui attendait dans sa voiture à quelques mètres de là". La comédienne met également à jour un viol conjugal dont elle aurait été victime : "j'aimais tant ce petit copain, mais je n'ai pas aimé qu'il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu'il pensait que je l'avais trompé". Enfin, c'est dans le milieu professionnel qu'elle dit avoir également été victimes d'agressions et de harcèlements sexuels : alors qu'elle était mannequin et que des photographes la touchaient, mais aussi lorsqu'un réalisateur a "fait du chantage pour qu'[elle] se mette nue devant toute l'équipe".

biographie de Lucie Lucas

Lucie Lucas a commencé sa carrière dans le mannequinat, s'inscrivant dès l'adolescence dans une agence de mannequins. Mais elle débute sa carrière d'actrice en 2007 dans le long-métrage 15 ans et demi. Elle enchaîne ensuite avec quelques rôles à la télévision dans des feuilletons, Les Petits meurtres d'Agatha Christie en 2009, puis Femmes de loi. Mais elle connaît le succès public à partir de 2010, en incarnant le personnage principal de Clem. En 2019, elle tient toujours le rôle de Clémentine Boissier dans la série de TF1. Ce rôle lui ouvrira la porte d'autres productions télévisées : elle jouera notamment dans Coup de foudre à Jaipur en 2016 aux côtés de Rayane Bensetti. Elle est élue en 2015 l'une des dix femmes françaises les plus sexy.

Le mari de Lucie Lucas

C'est à 13 ans qu'elle rencontre son futur époux, Adrien. Cependant, ils ne se mettront en couple que six ans plus tard, après des retrouvailles à Paris alors que Lucie Lucas a 19 ans. Le couple a eu trois enfants.

Filmographie de Lucie Lucas

Article le plus lu - Black friday : vraiment des bons plans ? › Voir les actualités