Miss Centre-Val de Loire 2020 : Jade Simon-Abadie parmi les 15 finalistes

Miss Centre-Val de Loire 2020 : Jade Simon-Abadie parmi les 15 finalistes MISS CENTRE VAL DE LOIRE - Âgée de 23 ans, Jade Simon-Abadie porte l'écharpe du Centre-Val de Loire au concours Miss France 2020. Elle est dans le top 15.

[Mis à jour le 14 décembre 2019 à 23h29]  Miss Centre-Val de Loire se rapproche un peu plus de la couronne Miss France. Jade Simon-Abadie a été sélectionnée parmi les 15 finalistes de l'élection 2020. Présélectionnées en amont par le jury du concours, la jeune femme peut ainsi poursuivre la compétition ce samedi 14 décembre 2019 et espérer terminer dans le top 5. Le 5 octobre 2019, Jade Simon-Abadie a été choisie pour porter l'écharpe de Miss Centre-Val de Loire lors de l'élection Miss France 2020. Originaire de Neuillé-le-Lierre, en Indre-et-Loire, la jeune femme de 23 ans compte bien profiter de Miss France pour véhiculer des messages. Très engagée, la candidate s'y connait d'ailleurs très bien en image et communication : après avoir obtenu son BTS en audiovisuel ainsi qu'une licence professionnelle de cinéma, Jade Simon-Abadie poursuit actuellement des études en master de communication. Et elle compte bien faire de l'image son futur métier : elle désire en effet devenir réalisatrice, particulièrement de films de voyages humanitaires. "J'aime transmettre des émotions et des messages par le biais de l'image", a précisé Miss Centre-Val de Loire dans une interview à TV Mag.

Pour Jade Simon-Abadie, Miss France est un véritable rendez-vous familial. Cela fait de nombreuses années qu'elle suit l'élection avec ses proches : "On se faisait des soirées où l'on votait sur un tableau blanc. Celui qui gagnait avait le droit à une écharpe et à un panier garni", se souvient-elle dans les colonnes de TV Mag. Cette année, elle ne sera heureusement pas avec sa famille devant la télévision mais en train de défiler au Dôme de Marseille. Côté loisirs, Miss Centre-Val de Loire a participé à plusieurs voyages humanitaires et se dit fan inconditionnelle de la saga Harry Potter. Si elle est élue, c'est le droit à l'éducation qu'elle compte défendre. Depuis la création du concours Miss France, une seule candidate du Centre-Val de Loire a porté l'écharpe nationale. Il s'agit de Flora Coquerel, élue en 2014.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Candidat