Miss Centre-Val de Loire 2020 : qui est Jade Simon-Abadie ? Portrait

Miss Centre-Val de Loire 2020 : qui est Jade Simon-Abadie ? Portrait MISS CENTRE VAL DE LOIRE - Jade Simon-Abadie est la candidate du Centre-Val de Loire pour le concours Miss France 2020. Âge, études, loisirs... son portrait.

[Mis à jour le 10 décembre 2019 à 16h50] Jade Simon-Abadie a été élue le 5 octobre 2019 pour représenter le Centre-Val de Loire lors de la prochaine élection Miss France. Le 14 décembre 2020, elle défilera au Dôme de Marseille avec l'écharpe de sa région. Âgée de 23 ans, la jeune femme originaire de Neuille-le-Lierre, en Indre-et-Loire, s'y connait d'ailleurs en image : après un BTS audiovisuel et une licence professionnelle de cinéma en poche, la nouvelle Miss Centre-Val de Loire suit actuellement un master 2 de Communication. Des études qui ont forgé son goût pour la réalisation, mais qui lui apportent également des compétences pour briller lors du concours de beauté national. "J'aime transmettre des émotions et des messages par le biais de l'image", a-t-elle notamment confié à TV Mag. A l'avenir, elle espère ainsi réaliser des vidéos de voyages humanitaires.

Jade Simon-Abadie perçoit en effet Miss France comme l'opportunité de véhiculer des messages. Et c'est l'éducation qu'elle espère défendre le soir de l'élection : "C'est le pilier de la société, commente-t-elle dans une interview à France 3. Avec une bonne éducation, on peut transmettre des valeurs importantes comme le respect des autres, le respect de l'environnement, la tolérance". En parallèle, Miss Centre-Val de Loire est passionnée de voyages (elle en a réalisé plusieurs pour des raisons humanitaires), mais se revendique surtout être une fan d'Harry Potter. Sportive, elle s'adonne actuellement au patinage artistique.

Adepte de Miss France depuis de nombreuses années

Jade Simon-Abadie connaît bien le concours Miss France. Cela fait de nombreuses années qu'elle suit l'élection avec sa famille, comme elle l'explique dans les colonnes de TV Mag."On se faisait des soirées où l'on votait sur un tableau blanc. Celui qui gagnait avait le droit à une écharpe et à un panier garni". En apprenant qu'elle tenterait sa chance au concours en portant l'écharpe de Miss Centre-Val de Loire, sa famille l'a soutenu inconditionnellement : "Ils ont tout de suite adhéré à l'idée, ils en étaient heureux et m'ont toujours soutenue", a-t-elle confié dans une interview à Paris Match. Pour sûr, ce soutien l'aidera beaucoup le soir de l'élection Miss France, le 14 décembre 2019.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Autour du même sujet