Miss Champagne-Ardenne 2020 : loisirs, études… portrait de Lucille Moine

Miss Champagne-Ardenne 2020 : loisirs, études… portrait de Lucille Moine MISS CHAMPAGNE ARDENNE - Lucille Moine a été élue pour représenter la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France 2020. Son portrait.

[Mis à jour le 14 décembre 2019 à 20h30] Lucille Moine fait partie des plus jeunes candidates de l'élection Miss France 2020. A seulement 18 ans, Miss Champagne-Ardenne compte bien remporter le titre national. Ce n'est pourtant que très récemment que la jeune femme originaire de Charleville-Mézières a des ambitions de Miss : c'est le comité régional qui a contacté Lucille Moine sur les réseaux sociaux pour lui proposer de se présenter au concours régional. Après quelques rapides hésitations, la candidate a finalement accepté de tenter sa chance. Le résultat a dépassé ses espérances : elle a été élue Miss Champagne-Ardenne en octobre dernier et a obtenu au même moment son ticket pour Miss France.

Lucille Moine est actuellement étudiante en événementiel et tourisme à l'université de Reims. Elle suit un cursus au sein d'une école internationale. A l'avenir, Miss Champagne-Ardenne souhaite ouvrir sa propre entreprise spécialisée dans la mode et le luxe. "La mode évolue constamment et permet d'ouvrir les moeurs, à travers le monde et les sociétés, ainsi que de partager des idées créatives", a-t-elle détaillé dans les colonnes de Paris-Match. Le temps de l'élection Miss France, la jeune femme a dû mettre ses études entre parenthèses pour se consacrer à 100% sur l'échéance finale. Pour le grand soir, c'est le combat contre la misère, observée au cours de ses différents voyages à l'étranger, qu'elle entend mettre en avant : "Quand j'ai été en Egypte, j'ai été très touchée par la misère, confie-t-elle à TV Mag. Ça m'a fait un électrochoc. J'ai aussi une femme SDF en bas de chez moi, que je vois en allant à l'école, et ça me fait quelque chose. Je pense que tout le monde devrait vivre dans de bonnes conditions". Avec sa participation, Lucille Moine espère offrir à la Champagne-Ardenne sa première couronne Miss France.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Candidat