Miss Corse 2020 : qui est Alixia Cauro ? Portrait

Miss Corse 2020 : qui est Alixia Cauro ? Portrait MISS CORSE - Alixia Cauro a été choisie pour représenter la Corse à Miss France. Etudes, loisirs, voici son portrait.

[Mis à jour le 14 décembre 2019 à 20h32] Alixia Cauro a été choisie pour représenter la Corse à l'élection Miss France 2020. Et la jeune femme de 20 ans promet de se distinguer des autres concurrentes. Originaire de Giglio, elle étudie actuellement la chimie pour la troisième année consécutive à Nice. Miss Corse a pour ambition de devenir chercheuse en cosmétique ou en parfumerie. Pour Alixia Cauro, être candidate à un concours de beauté sonnait comme une évidence : c'est presque une tradition familiale. En effet, sa grand-tante avait elle-même été élue au titre régional en 1971, et sa mère s'y était également présentée. Ce n'était d'ailleurs pas la première tentative d'Alixia Cauro de décrocher une place au concours national : elle s'était déjà présentée aux élections de Miss Côte d'Azur.

L'actuelle Miss Corse se distingue des 29 autres candidates à Miss France 2020 sur ses passions : en effet, Alixia Cauro a affirmé à nos confrères de LCI posséder l'oreille absolue. Musicienne, elle sait jouer du saxophone mais aussi du violon. Elle voue surtout une véritable passion pour le chant lyrique, qu'elle pratique depuis deux ans déjà. "J'ai réalisé que sur scène, quand je chante, je suis vraiment heureuse et je me sens à ma place", a-t-elle confié dans une interview à LCI. Elle rêve ainsi de devenir chanteuse lyrique un jour. Quoi qu'il en soit, cette particularité permet à Alixia Cauro de se démarquer de ses concurrentes pour la couronne. Pour l'heure, une seule Miss Corse a décroché le titre de Miss France : il s'agit de Pauline Pô, en 1921. Eva Colas est également la dernière Miss Corse a avoir décroché le titre de 1ere dauphine, en 2018.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Candidat