Miss Guyane 2020 : portrait de Dariana Abé

Miss Guyane 2020 : portrait de Dariana Abé MISS GUYANE - Dariana Abé représente la Guyane à l'élection Miss France 2020. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la candidate.

[Mis à jour le 14 décembre 2019 à 20h33] Dariana Abé a été élue le 13 octobre 2019 pour porter fièrement l'écharpe de la Guyane lors de l'élection Miss France 2020. Originaire d'Apatou, la nouvelle Miss Guyane a fini ses études et est déjà dans la vie active.  gée de 21 ans, elle travaille déjà comme esthéticienne. Un premier pas vers son rêve, fonder son propre institut de beauté spécialisé dans les soins à base de produits tropicaux. Auparavant, elle a obtenu un bac littéraire avant de suivre une licence en lettres modernes. Elle réalise alors que ce n'est pas sa voix et change de formation pour pouvoir ouvrir son propre salon. "J'aime prendre soin des autres, des femmes en particulier, les aider à améliorer leur image et leur confiance en elles, avance-t-elle dans les colonnes de Paris-Match.

Car Dariana Abé est particulièrement engagée pour les droits des femmes. Miss Guyane a annoncé que, quelque soit le résultat de l'élection Miss France, elle allait créer une association pour venir en aide aux victimes de violences faites aux femmes. "La lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants est une cause qui me tient particulièrement à cœur, a-t-elle ajouté dans l'interview. Miss France ou non, je crois bien que ce sera mon combat. J'ai vraiment envie de contribuer à améliorer la condition des femmes et des enfants concernés." Une seule Miss Guyane, Alicia Aylies, a remporté l'écharpe Miss France en 2017.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Candidat