Miss Guyane 2020 : qui est Dariana Abé, candidate à Miss France ?

Miss Guyane 2020 : qui est Dariana Abé, candidate à Miss France ? MISS GUYANE - Dariana Abé porte l'écharpe de la Guyane à l'occasion du concours Miss France, le 14 décembre 2019. Découvrez qui est la nouvelle Miss Guyane.

Élue le 13 octobre 2019, Dariana Abé représente cette année la Guyane à l'élection Miss France 2020. La jeune femme de 21 ans est originaire d'Apatou. Professionnellement, la nouvelle Miss Guyane a fini ses études et travaille comme esthéticienne. Elle rêve d'ailleurs de fonder sa propre chaîne de salons esthétiques, "spécialisés dans les soins à base de produits tropicaux", révèle-t-elle à LCI. Mais c'est pour son engagement que la candidate est particulièrement remarquable : elle a en effet dévoilé sur le site du comité Miss Guyane se battre contre les violences faites aux femmes, au sens le plus large possible. Pour elle, c'est un "fléau mondial" qu'elle "aimerait éradiquer". Viols, mariages forcés, maltraitance, ce sont toutes les formes de violences contre les femmes, "trop banalisées de nos jours", qu'elle dénonce avec vigueur. 

Souriante et légère, Dariana Abé compte sur ses qualités pour remporter l'élection Miss France 2020 et se démarquer des autres candidates. Ce qui lui est propre et qui peut lui permettre de faire la différence le soir de l'élection : "mon naturel et mon authenticité. Comme le disait si bien une certaine pub : "Je viens comme je suis !", confirme-t-elle à LCI.  Au cours de cette interview, elle a fait des confidences sur ses films cultes (Case Départ) ou sa série préférée (Empire). Il n'y a pas de doute, Miss Guyane va charmer les Français avec sa simplicité et sa bonne humeur.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Autour du même sujet