Miss Ile-de-France 2020 : portrait d'Evelyne de Larichaudy

Miss Ile-de-France 2020 : portrait d'Evelyne de Larichaudy MISS ILE DE FRANCE - Evelyne de Larichaudy représente l'Ile de France lors de l'élection Miss France 2020, le 14 décembre 2019 à Marseille.

[Mis à jour le 10 décembre 2019 à 17h13] Evelyne de Larichaudy est née à la Réunion. Pourtant, c'est l'écharpe de l'Île-de-France qu'elle portera le soir de l'élection Miss France. En effet, la nouvelle Miss Île-de-France est arrivée il y a six ans dans la région francilienne, alors qu'elle avait 17 ans. Depuis, la jeune femme de 23 ans a décroché un diplôme d'ingénieur. Elle fait partie des rares candidates cette année à être entrée dans la vie active. Elle travaille aujourd'hui comme ingénieure dans le bâtiment. La couronne Miss France était donc loin d'être sa priorité et ne faisait pas partie de ses ambitions enfant, contrairement aux autres candidates. "Je me suis lancée sans vraiment réfléchir", confie-t-elle auprès de Paris Match, "pour m'amuser". 

Si elle s'est présentée pour s'amuser, cela n'a pas empêché Evelyne de Larichaudy de l'emporter. Elle décroche ainsi le titre de Miss Hauts-de-Seine, avant d'être prestigieusement élue Miss Île-de-France en septembre 2019. A quelques jours de l'échéance Miss France, plus question de s'amuser. "Obtenir le titre de Miss France serait pour moi une réelle fierté", note la jeune femme de 23 ans dans les colonnes de LCI. "Il permet de mettre en avant des jeunes filles, leurs valeurs et les causes qui leur tiennent à cœur". Et Miss Île-de-France sait d'ores et déjà la cause qu'elle va défendre le soir de l'élection nationale : l'accès aux études supérieures. "J'aimerais aider ces jeunes excentrés des métropoles à accéder aux études supérieures. J'aimerais également encourager les jeunes filles à se lancer dans des études scientifiques, car elles sont encore trop rares dans ce domaine". 

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Autour du même sujet